Jump to content

Ben Kenney (Incubus)...


LE_Gui

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il l'est "toujours" ?

Meme sans etre dans Incubus ? Etrange.

Je savais pas qu'il avait des micros Seymour sur sa Stage 2...

Après quand t'es endorsé pour un modele, du moment que tu l'utilise 90% du temps, ca convient à la marque...

Dans le clip de Drive, on le voit avec une Infinity...

Link to comment
Share on other sites

je pense plutôt que c'est lorsqu'il n'avait pas besoin d'une 5 cordes: il utilisait sa Jazz 4 cordes.

Même dans les concerts d'Incubus il la prenait, en règle générale, sur une ou deux chansons.

On peut le voir jouer sur sa JB dans le concert qui est avec le DVD 'Morning View Sessions"...

Retour à Ben Kenney ? (nan parce que si c'est pour parler de D. Lance, autant aller sur le topic dédié ! :D )

Il donne quoi sur le nouvel album ? Je suis censé le recevoir d'ici quelques jours, donc je sais tjs pas :(

Link to comment
Share on other sites

Il l'est "toujours" ?

Meme sans etre dans Incubus ? Etrange.

Je savais pas qu'il avait des micros Seymour sur sa Stage 2...

désolé pour le hs Le_gui je répond à Ian et après j'arrête promis.

Ben pour Seymour je l'ai lu quelque part (un bass player, je crois) mais j'arrive pas à remettre la main dessus, de toute façon il n'est pas endorsé par Seymour donc je crois qu'il l'avait glissé juste comme ça au cours d'une interview... Il a surffé sur la vague US qui consistait à monter du Seymour sur Warwick (comme Sam Rivers etc...)

Pour l'endorsement tout dépend son deal: si ça se trouve la marque lui filait des basses gratos, rien ne dit que son deal soit directement lié à son appartenance à Incubus ;)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce quelqu'un sait si il existe un site internet fan club d'Incubus en français ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Hey !

J'ai découvert Incubus y a pas longtemps, et je me suis pench? sur l'affaire des 2 bassistes..

Et rien ? dire ? part : I LOVE YOU BEN :lollarge:

Ce groove, cette d?licatesse, cette fluidit?, ce charisme ... :blink:

Dirk Machin fait p?le figure ? côté je trouve, peut être parcequ'il joue sur WW :whistle: (humour inside)

D'ailleurs, il est endors? par Lakland, mais j'arrive pas ? trouver sur le site le modèle exact de cette basse :

http://fr.youtube.com/watch?v=QAHuq6-mCBY

Je pensais ? la 44-01, mais elle est ?quip?e de soapbars et non de simples, et la 4-94 a un double en position manche :mellow:

Expert Lakland o? ?tes vous? :angel:

Merci :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon allez, juste pour le principe de donner mon avis sur ce groupe

Pour faire clair

-J'aime le Funk, j'aime aussi des musiques qui ont la patate. J'aime Fungus Amongus, j'aime SCIENCE

-Je n'aime pas le rock. Je n'aime pas Les albums àprès Make yourself. Make yourself je le trouve déjà très limite, sauf exception (Battlestar quand même, faut pas déconner).

En clair, j'aime l'approche bassistique de Dirk Lance, son groove et son énergie. Je n'aime pas la direction prise ensuite pas Incubus. Je ne sais pas a quel degré on peut/doit l'imputer au bassiste, donc loin de moi l'intention d'intenter un procès en sorcellerie. Pour avoir écouté le morceau au dessus, je n'aime pas. J'avoue n'avoir aps vu le fameux DVD. Si je le vois un jour ca sera l'occasion de me faire une opinion sur le mec en tant que bassiste. Le groove au médiator, ca existe, mais c'est rare que ça me plaise.

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce qu'il fait en solo... Il joue tout les instruments. Un vrai talent, ce mec !

Très bien ça. <_< Va falloir que je me penche là-dessus. J'aime beaucoup sa voix et le reste. Belle énergie.

Incubus ? je ne suis éduqué en fait... Il faudrait que j'écoute quoi en premier pour me faire une idée (de vieux) ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu une interview de lui dans Bassiste Mag, la modestie n'est pas sa principale qualité, en même temps il aurait tort de se sous-estimer... :lollarge: :lollarge: :lollarge: J'ai bien aimé aussi ce qu'il a fait sur le dernier album d'Incubus.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je deviens de plus en plus fan du jeu de Kenney... Deja son dernier album solo est très bon, mais alors sur le live at Red Rocks, que j'avais un peu zappé, il est génial... Ses impros, ses ptits chorus, j'adore... Et quel style!

Dirk restera pour moi LE bassiste d'Incubus mais Ben Kenney est un musicien exceptionnel dont j'adore la patte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...