Jump to content

Ben Kenney (Incubus)...


LE_Gui

Recommended Posts

Hey !

J'ai découvert Incubus y a pas longtemps, et je me suis pench? sur l'affaire des 2 bassistes..

Et rien ? dire ? part : I LOVE YOU BEN :lollarge:

Ce groove, cette d?licatesse, cette fluidit?, ce charisme ... :blink:

Dirk Machin fait p?le figure ? côté je trouve, peut être parcequ'il joue sur WW :whistle: (humour inside)

D'ailleurs, il est endors? par Lakland, mais j'arrive pas ? trouver sur le site le modèle exact de cette basse :

http://fr.youtube.com/watch?v=QAHuq6-mCBY

Je pensais ? la 44-01, mais elle est ?quip?e de soapbars et non de simples, et la 4-94 a un double en position manche :mellow:

Expert Lakland o? ?tes vous? :angel:

Merci :blush:

Je t'avais déjà répondu mais j'ai quelques news...

Ce modèle est une 44-63. Donc la forme du corps des séries 44 (55 -94, 01 et 02) est est montée avec des simples bobinages type JB.

Aujourd'hui Ben possède le même modèle mais avec une nouvelle électronique. Des micros Chi-Sonic...

l_9d56545d024785a90c0b0d52df65d496.jpg

CITATION
Lakland Chi-Sonic Pickups

Though Lakland founder Dan Lakin initially intended his new Chi-Sonic pickups (price unavailable) to conjure the classic warm tone of Hagstrom Bi-Sonic pickups, the final product ended up delivering a “wide tonal range and frequency response with superb output,” due to the switch from Alnico to neodymium magnets. Chi-Sonics are available in single-coil and humbucking configurations for 4- and 5-string basses, as well as a bracket-mounted version for compatibility with Lakland’s Hollowbody bass. Once in full production, the Chi-Sonics will come standard on all Decade and Hollowbody basses and will be offered as an option on other models. www.lakland.com

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste pour remonter le topic :p

Entre temps, j'ai acheté tous les albums de Ben Kenney. Ils sont tous bons, coup de cul au final, parce que j'en avais peu écouté, et le moyen le plus facile de les choper, c'était de les commander sur son label. Les FDP étant trop élevés pour un seul CD, j'avais tout pris à la flan, et... bonne surprise :)

J'en ai même reçu un signé ("Burn the tapes") :p

D'ailleurs, l'album BTP était accompagné d'un DVD, dont la vidéo est dispo sur Vimeo :

45min de bonne musique, et plein de conneries :p

Les amateurs de PB Lakland apprécieront celle de Ashley Mendel (probablement le frangin de Nate Mendel des Foo Fighters, lui aussi chez Lakland depuis un bail), qui prend la basse pour BK quand il est à la gratte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...