Jump to content

Ben Kenney (Incubus)...


LE_Gui

Recommended Posts

... est un bassiste génial !

Je viens enfin de mater le DVD d'Incubus "Live @ Red Rocks".

Enorme le feeling de ce mec ! Tout pète nickel, ses sons sont bien choisis et bien dosés, des chorus très musicaux, bref, un bassiste comme j'aime.

Il joue sur Lakland, doigts ou mediator.

Dirk Lance, son prédecesseur, n'était pas mauvais et il a eu de très très bonnes idées. Kenney a cependant plus de groove et de présence.

J'adoooooooooooore ce mec !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur "A Crow..." on se rend pas compte du mec en fait. C'est sur le DVD que je me suis rendu compte que ce mec est monstrueux !

Pour en revenir sur "a crow...", l'album m'a moins accroché que les précédents. Il est très bon, mais ça vire un peu trop pop-rock. J'espère sur que l'album suivant, ils ressortiront un peu les crocs, que là , ça finit par faire rock pour midinettes

D'un autre côté, force est de reconnaà®tre que ces mecs ont tjs fait des albums différents. Pas un ne se ressemble tout en étant tjs bon. Je trouve ça très fort. Respect.

Link to comment
Share on other sites

Ben Kenney un bon bassist :[217]:

Il est grave pas a la hauteur.

Pour le groove...... je ne sais pas quelle est votre definition du mot groove

mais là .... encore + :[217]:

j'ai écouté l'album (a crow) et j'ai :[4]:

nan mais c quoi ce son de mrd

En live c facile de mettre le sauce,

mais il aurait pu la mettre sur l'album quand meme au moins pour compensé son manque de groove évident.

Ah........Dirk Lance tu nous manque deja :cry:

enfin tous ça pour dire :[212]:

Link to comment
Share on other sites

Ben Kenney   un bon bassist  :[217]:

Il est grave pas a la hauteur.  

Pour le groove...... je ne sais pas quelle est votre definition du mot groove

mais là .... encore + :[217]:

j'ai écouté l'album (a crow) et j'ai :[4]:  

nan mais c quoi ce son de mrd  

En live c facile de mettre le sauce,

mais il aurait pu la mettre sur l'album quand meme au moins pour compensé son manque de groove évident.

Ah........Dirk Lance tu nous manque deja :cry:  

enfin tous ça pour dire :[212]:

+10000000000000

dirk lance tu nous manque!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Link to comment
Share on other sites

Oh les mecs, vosu avez pas l'impression d'abuser ?!!!

Les oreilles, c'est comme le Q, ça se lave !

J'ai pas dit que Dirk Lance était mauvais, j'ai dit que Ben Kenney est nettement meilleur !

Puis pour le groove, BK est terrible, je le maintiens. Autant sur le CD "a crow..." rien n'a spécialement attiré mon oreille, mais en live sur "red rocks", il est terrible.

Link to comment
Share on other sites

Oh les mecs, vosu avez pas l'impression d'abuser ?!!!

Les oreilles, c'est comme le Q, ça se lave !

J'ai pas dit que Dirk Lance était mauvais, j'ai dit que Ben Kenney est nettement meilleur !

Puis pour le groove, BK est terrible, je le maintiens. Autant sur le CD "a crow..." rien n'a spécialement attiré mon oreille, mais en live sur "red rocks", il est terrible.

pourquoi t'es aussi agressif :evil:

j'ai juste donnée ma vison de la chose, quand tu dit que BK est nettement meilleur je ne suis pas d'accord c tout.

quand je te dit qu'INCUBUS a perdu sont groove avec le depart de D Lance c la verité pour moi et je pense pour pas mal de personnes.

et pour "les oreilles,c'est comme le Q,ça se lave.........

(alors les tiennes sont certainement tres sale)

:[164]: :[135]:

si tu veux joué a ça ont a pas fini.......

Link to comment
Share on other sites

En même temps, lorsqu'on écoute les anciens et A crow left of the murder, y'a une sacré différence de style, leur derniere album sonne "+ rock" et au sujet du groove, je penses que je n'est jamais entendu une basse groovy sur une chanson rock donc. Ben Kenney a surement une approche différente de la basse que Dirk Lance, il est +"jazzy" tandis que Dirk est +"funky". En fait, je préfères Ben Kenney du fait qu'il improvise tout le temps en concert alors que Dirk Lance, je ne les jamais vu faire des impros. J'aimes le côté "liberté" de Ben Kenney. Voilà 

Link to comment
Share on other sites

En même temps' date=' lorsqu'on écoute les anciens et A crow left of the murder, y'a une sacré différence de style, leur derniere album sonne "+ rock" et au sujet du groove, je penses que je n'est jamais entendu une basse groovy sur une chanson rock donc. Ben Kenney a surement une approche différente de la basse que Dirk Lance, il est +"jazzy" tandis que Dirk est +"funky". En fait, je préfères Ben Kenney du fait qu'il improvise tout le temps en concert alors que Dirk Lance, je ne les jamais vu faire des impros. J'aimes le côté "liberté" de Ben Kenney. Voilà [/quote']

tu n'a jamais vue Dirk Lance improvisé en concert

ont a pas du voir le meme INCUBUS alors ;)

Link to comment
Share on other sites

Rah c'est quoi ces gens qui méprisent le médiator, c'est juste une autre façon de jouer (prenons l'exemple de Flea, il joue bien du médiator sur certaine zik et on lui reproche rien du tout heureusement). En parlant de guitariste refoulé, au moins il est éclectique ce gars. Si on aime la musique, pourquoi ce limité qu'à  un seul instrument? Et parlons de groove, Paul McCartney ou Sting, par exemple, n'ont pas écrit de lignes de basses qui groove mais ça n'empêche pas que ceux sont de bons bassistes à  mon goût. Et sinon écouter Talk Shows On Mute, la ligne de basse est très sympa, je sais pas si on peut dire que ça groove mais c'est du bon. Celui qui trouves que ça n'est pas terrible alors c'est surement quelqu'un qui crois qu'il faut faire technique pour que ça soit beau.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, c'était de l'ironie ::D:

C'est dommage, si ce Ben Kenney a un bon groove, de jouer dans le Incubus actuel, si pop, si caramélisé ... un peu du gachis, je trouve. C'est un peu comme si le plus grand chef cuisto du monde ne faisait plus que de la soupe de poireaux (eh j'ai rien contre la soupe de poireaux hein). J'ai écouté le dernier album studio, A crow leftouzeublupblup et bon, si ça groove en live c'est bien. Si Ben Kenney arrive à  faire changer l'orientation musicale du groupe, c'est mieux.

Oilà .

Link to comment
Share on other sites

Aux sceptiques et à  ceux qui connaissent pas : dégottez vous le dévédé "live @ red rocks".

C'est d'ailleurs depuis le visionnage de ce DVD que j'ai ouvert ce topic. j'étais sceptique sur ce mec, justement parce qu'il remplaçait Dirk Lance, le bassiste historique. "A Crow" me parait un peu fade comme album, tant les précédents sont colorés. Mais sur le dvd, j'ai été sur le cul.

Et pourtant, moi qui n'aime pas trop la basse au mediator, j'ai apprécié son jeu justement parce qu'il fait pas style guitariste et également parce que par la suite, le gars prouve qu'il sait jouer aux doigts aussi.

Link to comment
Share on other sites

nan mais ça en fait partie, de cette chanson, originellement, c'est tout !  :lol:  

il a changé un peu la chanson pour mettre une ligne a sa sauce. c'est plutot pas mal  ;)

Oui c sur que mettre sa sauce sur un morceau c bien mais,

je trouve ça bidon de changer une ligne aussi bien en place surtout sur "shade of green"

Et "shade of green" sans sont slap et c methode percussives c plus "shade of green"

Et pourquoi pas "new skin" aussi..... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

il me semble qu'il le zappe sur le live at red rocks.

Un pote qui les a vu en Live a Paname l'a vu sortir une belle warwick 5c et faire le slap, alors je suppose que ça dépend des concerts :lol:

Ben Kenney sortir une Warwick 5c et taper le slap? quasi impossible....

ton pote a du te parler de Alex Katunich alias Dirk Lance, qui lui jouait bien sur Warwick Streamer Stage II (endorsé meme) 5 cordes et qui tapait bien le slap sur "a certain..." ...

Kenney joue sur Fender et Lakland 4 cordes, pas de 5c, encore moins des Warwick...

il a dis dans une interview qu'il reprenait les lignes de Dirk a environ 75%, et que le reste, c'est a sa sauce....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...