Jump to content

Ampli Bluetooth Class D Pour Écouter La Musique


gre

Recommended Posts

J'ai des 2 paires de hp qui dorment à la maison.

J'ai des pièces chez moi qui ne sont pas équipées pour écouter de la musique.

Je l'ai jamais fais parce que jusqu'à présent je me sentais pas de m'équiper avec du matos assez gros, ampli + lecteur cd + éventuellement tuner radio… enfin la chaine à l'ancienne quoi. jamais eu envi de m'acheter de micro chaine non plus. Pour avoir avoir un truc qui tiens la route faut de suite mettre un gros billet.

Mais du coup aujourd'hui avec les système bluetooth la musique stockée dans les smartphone et les disques dur et les ampli class D. Je me demande si vaut pas le coup de me servir de mes bons vieux hp qui dorment en y collant juste un petit ampli class D bluetooth genre ça :

310-298_HR_0.jpg

Ca tiens la route ces truc là? sinon vous avez des référence à recommander?

Je comprend pas comment ça communique avec l'émetteur que ce soit le tel ou la box ou le pc ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je suis carrément old school sur le sujet, je ne crois qu'au filaire.

C'est quoi tes enceintes?

Si elles sont peu volumineuses, tu peux peut-être programmer une écoute avec elles, dans un mag à côté de chez toi avec des amplis adaptés à ton envie, ça te donnera une meilleure idée.

Je me suis déjà pointé à une écoute avec un ampli, ça ne choque personne.

Sinon, il existe des amplis avec dock pour smart phone intégré, tu as déjà vu çà?

Link to comment
Share on other sites

Il y a bientôt les soldes... Chez cobrason il y a du choix.

Pour ma chaîne hi-fi j'ai ajouté un module bluetooth logitech qui me permet d'écouter mes musiques via ma tablette... 39.00 Euro

http://mobile.logitech.fr/fr-fr/product/bluetooth-audio-adapter

C'est très efficace et petit. Il se fait oublier. :)

Un bon ampli et de bonnes enceintes est la base...

Sinon des enceintes actives...

Quelles sont tes enceintes et quel est ton budget?

Link to comment
Share on other sites

Il a une portée de dix mètres sans obstacles. Le son est vraiment bien.

J'ai déjà testé dans une autre pièce avec ma tablette. Eh bien il est toujours autant connecté avec :D

C'est un récepteur bluetooh.

Il est aussi petit qu'une boite d'allumette. Cela m'a dérouté au début. Je pensais avoir un gros boitier :D

Mais c'est tant mieux. Il se fait discret. Il s'adapte aussi bien sur un ampli classique, que sur des haut-parleurs actifs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une superbe affaire sur Cobrason:

http://www.cobrason.com/soldes/nomades-sans-fil/advance-air-50.html#fiche

ADVANCE AIR 50 (LA PAIRE)

"Enceinte bibliothèque 2x50W avec Bluetooth APT-X + A2DP"

q2-advance-air-50.pngAprès les très appréciées Air 70 et Air 90, Advance Acoustic revient avec une paire d’enceintes sans-fil Air 50 plus compacte, mais tout aussi performante. Grâce à elle, vous pourrez directement écouter toute la musique contenue sur votre appareil compatible Bluetooth, sans ajouter le moindre élément supplémentaire : tout est dans la boite ! De la taille d’une « bibliothèque », cette enceinte active de type Bass-Reflex embarque une amplification de 2x50 Watts, qui alimente deux HP d’excellente facture. Le woofer dispose d’un diamètre de 130 mm, quand le tweeter fait 25 mm. Equipée du Bluetooth APT-X, mais aussi AD2P, cette Advance Air 50 est compatible avec tous les appareils Bluetooth, et en particulier les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables ! Conviviale, cette paire d'enceintes Advance Air 50 dispose aussi d’une entrée Mini-jack 3,5mm et d’une prise RCA permettant de connecter n’importe quelle source en filaire (lecteur CD, baladeur MP3, TV…). Protocole AirBlue pris en charge !

"Diffusion sans-fil en qualité CD (16Bits/44,1kHz) et connectique complète"

q1-advance-air-50.pngLa conception sans-fil des Advance Air 50 vous permettra de les éloigner de vos sources, pour un placement à votre convenance et en toute liberté. Elégantes, elles pourront trôner avec classe dans votre salon : aucun câble ne viendra perturber la sérénité de votre lieu de vie ! Equilibrée et musicale, cette très belle paire d’enceintes Advance Acoustic Air 50 saura faire le bonheur des utilisateurs « sans-fil » les plus intransigeants ! Notez que si vous disposez d’un appareil certifié APT-X, vous pourrez bénéficier d’une diffusion sans-fil en qualité CD (16Bits/44,1kHz) sur une large bande passante. Idéal si vous disposez d’une importante collection de fichiers FLAC ou WAV, et que vous souhaitez en exploiter tout le potentiel. Les MP3 sont quant à eux restitués sans décodage et donc, sans perte ! L’écoute est ample, et les nuances de l’aigu sont bien retranscrites. Le grave est tendu et rapide (merci le double évent bass-réflex), surmonté d’un très bon registre médium. Une sonorité résolument Hi-Fi, pour une enceinte aux capacités nouvelle génération.

advance-air-50-paire.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai hésité entre du Bt et du Wifi.

Du coup je suis passé en Wifi avec ca :

https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/wi-fi-music-systems/soundtouch-wi-fi-music-systems/?gclid=CPzd86CLgsMCFSnkwgodsQ4A1w

Excellent son, mais tu es limité car techno Wifi + cable Mini jack au cas où.

En BT pure, ce que j'ai entendu de mieux c'est ca :

http://www.harmankardon.fr/harman-kardon-product-detail_fr/hk-onyx-black.html

Link to comment
Share on other sites

Sinon achète un ampli Hi-Fi + le module bluetooth afin d'utiliser tes enceintes. Car tu risque de les vendre à perte.

Il y a aussi le magasin Magma qui vend de bon produits.

http://www.magma.fr/son/hi-fi/amplificateurs-hi-fi/amplificateur-hifi-marantz-pm5005-noir-idp_15964_21633-

marantz_pm5005_noir_chocdiap.jpg

Marantz, c'est le Haut de gamme de chez Phillips à l'instar de Lexus pour Toyota...

J'ai un ampli Marantz, et il fait très bien son job :)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Oui voilà. La motivation de départ c'est de me servir du matos que j'ai déjà. J'ai un peu la flemme de passer une annonce, faire des paquets etc… en plus si c'est pour les vendre une misère.

Autant utiliser ce que je possède déjà.

Une enceinte sans fil je viens d'en commander une, une elipson tangent. qui sera destiné à bouger. Là c'est vraiment pour placer dans une pièce. Juste débarquer avec le smartphone et écouter de la ziq. Sans avoir rien à déplacer. Donc oui l'ampli + recepteur bt ou tout en un voilà ce qu'il me faut. Mais je m'attendais à trouver des trucs un peu plus compact que le classic ampli de salon. Un peu comme j'ai posté en 1er post.

Ce qu'on trouve d'ailleurs dans les micros chaines de salon mais apparemment, compliquer à trouver en élément séparé.

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec la miniaturisation est la qualité au final. Les composants qui chauffent et la dispersion thermique.

Certes, cela fait 43 cm de largeur, mais au moins tu as quelquechose de bon rapport qualité/prix.

Avant ils vendaient des midi chaines avec éléments séparés. Mais ça c'était avant :yes:

Link to comment
Share on other sites

En effet je vais me diriger la dessus. + un recepteur bt.

Bizarre quand même qu'on puisse proposer pleins de choses pour les ampli bass tout petit avec des grosses puissance qui soient censé être fiable et pas pour le hi fi. je sais bien que c'est pas les mêmes constructeurs mais quand même.

Ou alors la raison est plus clairement commerciale que technique, fiabilité toussa. C'est juste que pour la hifi ça doit être un marché de niche (à grenouille) pas pour les musiciens.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, il existe à l'instar des amplis basse des ampli classe D et A/B et A et B

Si je devais faire un choix, ça serait ça:

nadc316_gi_1.jpg

Il est en classe A/B pour peu cher au vu de la qualité...

Une très bonne marque :)

http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/amplis-integres/nad-c316-bee-graphite.html

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Marantz, c'est le Haut de gamme de chez Phillips à l'instar de Lexus pour Toyota...

J'ai un ampli Marantz, et il fait très bien son job :)

Il y a bien 10 ans que Philips n'a plus rien à voir avec Marantz et même avant leur produits ont toujours été différents. Philips a un temps détenu la marque mais les produits n'avaient rien de commun.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout suivi ce qui t'a fait changer d'avis (budget?) mais il est pas mal le premier ampli bluetooth! Ca sert a rien de partir sur du matos "hifi" pour ecouter du Mp3/stream/wma (en fonction de ton phone)!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah bon?

Ca sert à rien?

C'est quoi du matos hifi? un Nad à 100 balles avec 2 tannoy?

Perso je trouve que mon fichier mp3 sonne mieux sur un ampli de bonne facture qu'un systeme HP mutimédia Logitech.

Après on parle pas non plus d'un Nad T758. Là peut être que c'est de la confiture donné aux cochons.

J'arrive pas à comprendre ce genre de considération à priori concernant la nulité du mp3. Alors si j'avais un auditorium dédié avec du matos de très grande qualité je pense que je serais capable de faire la différence entre un aiff et un mp3 320kbps. Mais si tu veux dans ma cuisine et même avec un bon ampli et des bons hp je pense être incapable de faire la différence un CD et un mp3.

J'ai pas vraiment changé mon fusil d'épaule concernant le premier ampli posté. J'avais besoin d'avoir un peu des avis mais force est de constater que personne ne connait ce matos et en plus y a vraiment aucun choix dans cette gamme. Pour exactement le même prix au final je me retrouve avec un Nad avec une plage de correction + un transmetteur mobile que je pourrais éventuellement utilisé sur d'autres appareils au besoin.

Link to comment
Share on other sites

Je débarque apres la bataille mais pour se monter un système peu onéreux en sortie de pc, ipod ou autre, il existe une alternative assez intéressante à base d'ampli minimaliste: le smsl sa50

Pour une soixantaine d'euro, on trouve un truc tres séduisant et de fort bonne facture sonore. Mon expérience est qu'il vaut mieux le coupler à des enceintes chaleureuses car je l'ai trouvé un peu froid.

Autres info ici: http://www.forum-audiophile.fr/amplis/ampli-smsl-sa-50-t27890.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah bon?

Ca sert à rien?

C'est quoi du matos hifi? un Nad à 100 balles avec 2 tannoy?

Perso je trouve que mon fichier mp3 sonne mieux sur un ampli de bonne facture qu'un systeme HP mutimédia Logitech.

Après on parle pas non plus d'un Nad T758. Là peut être que c'est de la confiture donné aux cochons.

J'arrive pas à comprendre ce genre de considération à priori concernant la nulité du mp3. Alors si j'avais un auditorium dédié avec du matos de très grande qualité je pense que je serais capable de faire la différence entre un aiff et un mp3 320kbps. Mais si tu veux dans ma cuisine et même avec un bon ampli et des bons hp je pense être incapable de faire la différence un CD et un mp3.

J'ai pas vraiment changé mon fusil d'épaule concernant le premier ampli posté. J'avais besoin d'avoir un peu des avis mais force est de constater que personne ne connait ce matos et en plus y a vraiment aucun choix dans cette gamme. Pour exactement le même prix au final je me retrouve avec un Nad avec une plage de correction + un transmetteur mobile que je pourrais éventuellement utilisé sur d'autres appareils au besoin.

oula t'enerve pas... Je trouve juste disproportionne de mettre un tel materiel, du NAD, du Tannoy, du ce-que-tu-veux-ou-as pour finalement ecouter de la musique compressee et sans fil... Que tu trouves que ton MP3 sonne mieux sur un bon ampli c'est quasi tautologique, l'inverse serait plus ennuyeux. Que tu n'aies pas envie de te pourrir les oreilles avec des enceintes logitech je comprends aussi...

Si je t'ai semble excessif ou trop absolu je m'en excuse...

Link to comment
Share on other sites

mais je ne m'énerve pas. Si mon mp3 sonne mieux sur un bon ampli c'est l'effet recherché, pour moi y a rien d'excessif ça le serait si y avait une infime amélioration pour un investissement énorme mais c'est pas le cas.

Ne t'excuse pas on discute.

J'ai un lecteur cd, je le brancherai dessus et ferait la comparaison avec un même morceau, un original contre un 320kbps. Je doute être capable de faire la différence. Je doute aussi que beaucoup puisse le faire mais bon.

Sur le papier en effet le mp3 est un format compressé pour la réalité de nos oreilles j'en doute. Enfin en tout cas dans des conditions médiocres d'écoute mais ça je l'a déjà dit.

C'est un peu comme avec la basse. On se pignole sur le choix des cordes du cablage de nos micros de la qualité de nos jacks et même là c'est bien plus évident de nos amplis. Mais au final quand tu joues dans une salle des fêtes avec un guitariste ou un ingé son etc… incapable de savoir couper certaine fréquence ben tu peux faire des pieds et des mains, t'aura beau avoir les doigts les plus dorés de la planète, t'aura un son médiocre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...