Jump to content

Déséquilibre Volume Entre Jeu Doigts Et Slap


volvito

Recommended Posts

Hello

Je viens de réussir a réparer une basse goodfellow active 4 cordes.

Donc je l ai emmenée en répète cet aprem. Me suis pris une grosse claque avec le preampli (fait maison par le luthier je pense? Cvest une plaque/circuit imprimé à l'intérieur). Super son , des basses a gogo etc...

Mais j ai l impression qu il y a un beau déséquilibre de volume doigts/slap. Je entends pas en slap....

Et y a pas de swich qui me permrttrait de pasder de serie en parallele par ex.

Les deux micros sont des simples.

Comment puis je ameliorer ça?

Reglage hauteur des micros?

Pedale ? Quoi comme pedale?

Merci de vos avis

Et chouette année!

Link to comment
Share on other sites

Travailler sur ton attaque main droite doigts / slap, sinon un bon vieux compresseur des familles...

Travailler l attaque main droite, c est vrai que c est indispensable.

Le souci , le style plutot, que j ai est que j aime bien y aller fort...vais essayer de plus doser. Mais j aime bien quand ca claque surtout quand je joue aux doigts.

Sinon ce que je peux ptet faire, c est minter un peu basses et aigus avanr de slapper...

Tain c est compliqué la basse....mais seuls les bassistes le savent!

Remonter l'action un peu plus haute peut aider aussi. Mais la technique doit être maitrisée d'abord...

Remonter l action, j aimerais autant éviter: dans ma ptite tête, plus l action est basse et plus le confort de jeu et la dextérité sont améliorés

Link to comment
Share on other sites

Je rencontre ce soucis quand je passe du jeu aux doigts à un peu de tapping. Au doigt j'attaque comme un sourd et en tapping comme une fillette... La baisse de volume était assez flagrante et corriger ça, je me suis choppé un boost tout simple (MXR M133 Micro Amp). Je l'enclenche quand je passe en tapping et hop, plus de problème.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah je joue avec les cordes très basses, notamment parce que j'aime quand ça claque... ce qui me permet de jouer doucement, mais aussi de slapper sans pour autant avoir besoin de mettre beaucoup de force dans quelque geste que ce soit.

(voir à 2:05)

Link to comment
Share on other sites

Un truc tout con: regarde si tu n'étouffe pas les cordes avec le manche de ta chemise (sweet, veste, manteau,... :D )

A verifier effectivement. Je tente le torse-nu le prochain coup!

Je vais explorer tout ca mais effectivement ptet ajouter une pedale boost pour les passages slaps.

Ce qui m etonne c est que ca le fait surtout sur cette goodfellow et pas sur les autres pelles...

Merci de vos lumières en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...