Jump to content

[Vendue] Musicman Sterling Classic


gargouill

Recommended Posts

Je mets en vente une Musicman Sterling bass Classic de ?? état mint.

Pour info, les modéles classic sont des reproductions des premiers modèles Musicman. Au niveau lutherie on retrouve un corps slab ( pas de chanfreins de confort pour l'avant bras et le ventre ), un radius de touche vintage ( 7,25"=> touche bien bombée ) et des frettes fines. Elle est équipée du chevalet à étouffoirs ( une des mousses est un petit peu abîmée, peut être une souris aveugle anosmique qui l'aurait confondu avec un morceau de fromage )

La Sterling n'était pas produite à l'époque des premiers modèles Musicman ( Stingray et Sabre seulement ), elle a été produite plus tard, à partir de 93 je crois mais elle a quand même été déclinée en version Classic. C'est plutôt sympa, du coup ça donne une idée de ce qu'elle aurait été si elle était sortie dans les années 70/80.

L'électronique est plus plug and play que ses consoeurs Sterling non classic, à savoir un micro céramique câblé en série avec boost graves/aigus. ( pas de sélecteur de bobines, pas de réglage de médiums )

Poids 4 kilos 200grs

Les attaches courroies sont des Dunlop. La partie qui se monte sur la sangle est dans le case.

J'en demande 1400 euros fdpout. 1200 fdpout avec son flight case d'origine
Pas d'échange. :closedeyes:

Côté son, je renvois à cette excellente démo.




327526DSC6054.jpg879335DSC6053.jpg

869579DSC6046.jpg330588DSC6061.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Non ça fait pas une stingray avec un manche moins large. ça fait une sterling classic.^^

Mais franchement, je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'elle sonne pas pareil qu'une Sr en série, ni même qu'une Sterling en série, j'en ai pas à côté de moi pour comparer. Est ce que le micro a été bobiné en conséquence ? Moins dark. J'ai jamais été fan du mode série sur les Sterling mais là ça passe bien. Faut dire que d'une manière générale j'ai appris à aimer le mode série alors peut être que c'est pour ça. Je me suis sali sur ob. Bref.

Elle est réservée pour un essai dimanche.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui désolé, je sais, je me répète, mais bon... ça me parait toujours bizarre qu'ils aient câblé en série :D .

Mais en fait, c'est pas une critique, c'est super top en série, hein!

D'ailleurs je ne joue ma SR5 qu'en série. CQFD.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...