Jump to content

Câble De Masse Du Chevalet


skalavera

Recommended Posts

Je penses que c'est une des pannes qui arrivent le plus souvent, le câble qui se déchire sous le chevalet, et c'est parti pour du buzz quand on ne fait pas masse.

Donc, j'ai élaboré un petit stratagème que j'espères efficace... il s'agit de faire une broche qui empêche le fil de partir vers la cavité, pour ça il faut qu'il fasse un crochet, pour l'empêcher de reculer, c'est également le fragiliser à cause du pli et de la pression du chevalet qui l'écrase contre le corps. Avoir un simple brin serait peut-être mieux, mais s'il lache, c'est mort...

J'ai donc prit un double fil, que j'ai transformé en mono pour ce qui en sortira dans la cavité. J'ai donc fait cette broche qui empêche les mouvement du fil : si le fil est tiré, la partie crochet empêche de bouger, s'il est poussé, l'autre partie l'empêche de bouger, normalement, ça devrait rendre la chose increvable... les fils étalés et dirigé vers les vis.

mini_949585fildemasse1.jpg

mini_990232fildemasse2.jpg

je penses aussi que l'utilisation d'un ressort plat permettrait peut-être d'éviter ce problème http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi01.i.aliimg.com%2Fphoto%2Fv0%2F314142097%2Fflat_spring_metal_spring_plate_spring.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffrench.alibaba.com%2Fproduct-gs%2Fflat-spring-metal-spring-plate-spring-314142097.html&h=380&w=500&tbnid=JE35ODiHtWlRmM%3A&zoom=1&docid=5SgH78YR4BzFyM&ei=QMinVO6HBdLVap62gLAJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=353&page=1&start=0&ndsp=37&ved=0CEwQrQMwDg

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

ça vient êut-être des chinoiseries... moi souvent, c'est un cable assez fin qui est mis sous le chevalet dans la longueur, donc en tirant juste un peu, il se retirait, ça m'est arrivé plusieurs fois déjà... dont sur cette Precision SX que j'ai acheté comme ça d'ailleurs.

Je penses que l'autre possibilité pour éviter ça, c'est de visser l'autre partie du cable dans la cage de faraday, pour éviter qu'il ne soit tiré justement.

Link to comment
Share on other sites

Si le blindage est bien fait dans toutes les cavités, plus besoin de ce fil avec des basses passives non plus. C'est d'ailleurs le seul remède contre le buzz quand on utilise les cordes enroulées de nylon ou autres cordes non conductrices...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je penses que c'est une des pannes qui arrivent le plus souvent, le câble qui se déchire sous le chevalet, et c'est parti pour du buzz quand on ne fait pas masse.

Donc, j'ai élaboré un petit stratagème que j'espères efficace... il s'agit de faire une broche qui empêche le fil de partir vers la cavité, pour ça il faut qu'il fasse un crochet, pour l'empêcher de reculer, c'est également le fragiliser à cause du pli et de la pression du chevalet qui l'écrase contre le corps. Avoir un simple brin serait peut-être mieux, mais s'il lache, c'est mort...

J'ai donc prit un double fil, que j'ai transformé en mono pour ce qui en sortira dans la cavité. J'ai donc fait cette broche qui empêche les mouvement du fil : si le fil est tiré, la partie crochet empêche de bouger, s'il est poussé, l'autre partie l'empêche de bouger, normalement, ça devrait rendre la chose increvable... les fils étalés et dirigé vers les vis.

Meme après plusieurs lectures, je ne suis pas sur d'avoir compris l'idée/problème/astuce/banane. Je suis surement à la masse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...