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Bartolini Ezq


skalavera

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http://www.bartolini.net/wp-content/uploads/2013/12/EZQ-NEW.pdf

quelqu'un connait ce preamp ?? Ca a l'air pas mal du tout, avec quelques options possible...

http://www.bartolini.net/wp-content/uploads/2013/12/EZQ-NEW.pdf

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http://www.bestbassgear.com/bartolini-ezq.htm

là je comprends pas trop, on voit pas de double concentrique (pour régler la fréquence, et le boost/cut) ??? normal ?


J'en ai un, je l'ai monté un

tu as fais quoi comme montage ? avec le switch boost ??

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Il n'y a pas de boost/cut. C'est un filtre LP/BP/HP au choix, pas un EQ. On règle la résonance, la fréquence et c'est tout.

Un bass boost et un gain sont disponibles en option. Tout ça est dans ton premier lien.

là, je comprends pas trop, il n'y a ni boost, ni cut ?

On choisit une fréquence, mais c'est quoi le réglage ? qu'atténuation ?

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j'ai vu une vidéo, qui présentait le Q comme un réglage de la largeur d'une fréquence choisit... je m'exprime peut-être mal aussi...

voilà grosso modo sur cette image : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fhornplans.free.fr%2F1K%252520q1.0%252520dcx%252520vs%252520standard.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fhornplans.free.fr%2Fdcx2496.html&h=362&w=414&tbnid=JYE7dWNEbjISgM%3A&zoom=1&docid=_ej8RTOjEKojpM&ei=zECdVKLyJY2raev5gTg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=250&page=2&start=35&ndsp=44&ved=0CMcBEK0DMDU


c'est un peu comme choisir le gain des fréquences autour de la fréquence boosté...

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Q désigne une résonance, qui peut se trouver à plein d'androit dans plein de montages différents.

Ton dessin parle des EQ paramétriques et l'EZQ n'en est pas un.

Tu as l'explication graphique du Q et de son action dans le premier lien du premier post de ton sujet.

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Le dessin de chez Barto est mal foutu.

On peut régler la fréquence, c'est-à-dire le déplacement de la "bosse", entre la gauche et la droite.

On règle aussi l'amplitude (le gain), donc la hauteur de la "bosse". Chez Barto, ils parlent du Q, ce qui est faux!

Le Q, c'est la largeur de cette bosse. Ce n'est visiblement pas réglable. On parle aussi de sélectivité d'un filtre. Plus la sélectivité est importante, plus

le Q est étroit (donc la bosse).

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Le texte de Barto est aussi mal fichu. Ils indiquent pourtant "Parametric Equalizer". Or, un vrai paramétrique à:

-Gain variable

-Fréquence variable

-Largeur de bande (Q) variable.

Quand le Q n'est pas variable, il s'agit d'un semi-paramétrique, ou, dans ce cas et comme le dit Dolganoff un State Variable Filter (pas la même topologie).

Ils abusent un peu du langage, je trouve.

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Bass Control +/- 15dB @ 40Hz - 180Hz Midrange Control +/- 15dB @ 250Hz to 1,5KHz Treble Control +/- 15dB @ 1,8KHz - 7,8KHz

Les fréquences accessibles gravs aigus ne mordent pas sur les mediums.

Chez Noll ils ont aussi un 4 bandes, ce qui est bien plus pratique qu'un paramétrique. SI les fréquences medium sont bien choisies on trouve tous les sons qu'on veut.

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Bass Control +/- 15dB @ 40Hz - 180Hz Midrange Control +/- 15dB @ 250Hz to 1,5KHz Treble Control +/- 15dB @ 1,8KHz - 7,8KHz

Les fréquences accessibles gravs aigus ne mordent pas sur les mediums.

Chez Noll ils ont aussi un 4 bandes, ce qui est bien plus pratique qu'un paramétrique. SI les fréquences medium sont bien choisies on trouve tous les sons qu'on veut.

n'étant pas du tout pratiquant de ce genre de chose, je penses qu'en effet un 4 bandes vaut mieux qu'un 3 paramétriques. Mais les medium sont pas trop mon truc...

si je devais par exemple faire une modif au niveau de la Marcus Miller, je penses que je mettrais le 2 band de chez John East, d'une part parce qu'il est double concentrique (ça libère une place pour une tona passive par exemple), d'autre part pour avoir une Marcus Miller avec leur "bright"... je penses que ça doit bien aller avec cette basse. Ensuite, il y a la possibilité de mettre une tona classique avec en push/pull un cut medium...

Mais là, je suis plus sur une Precision, j'hésites entre quelques marques, mais si je prends le John East, que ça le fait pas trop sur la Precision, je pourrai le mettre au chaud sur un corps en frêne...

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