Jump to content

Ampeg Svp Pro Et Svt 7 Pro


Tourneau

Recommended Posts

Si tu n'as pas trop peur du poids il y a des QSC RMX 1450 comme le mien autour de 200€ sur Leboncoin.

C'est du costaud et le son est là!

J'avoue que le poids me dérange un peu qd même mais bon je vais regarder de se côté si je ne trouve pas mon bonheur en léger.

La svt 7 pro et le preampli svp pro font faire doublon , dommage . Le préampli de la svt 7 est très bien , ça suffit largement à toutes les situations .

De toute façon, je ne garderai pas les 2, aucun intérêt, c'est clair.

La svt7 marché très fort et j'aime beaucoup le son mais je pense que le preamp Svp pro est meilleur mais sans dire que celui de la svt7 n'est pas bon bien sûr. J'ai envie de faire des tests. Pour le moment, je garde les 2 car j'ai besoin de la partie puissante de la svt7. Après si je ne trouve pas mon bonheur en ampli de puissance, j'utiliserai la Svp en preamp et la svt7 en puissance, c'est inutile mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Au niveau fonctionnalités les deux font le même boulot. Après le SVP a plus de lampes mais je ne sais pas si ça joue au niveau des oreilles.

Je n'ai jamais essayé le SVP-PRO mais j'adore mon SVP-CL qui est super clean et dont tu peux sortir à peu près n'importe quel son.

Je le conseillerais même pour la contrebasse.

Après si je ne vois pas de différences notables, je jouerai sur la svt7 et garderai le preamp pour l'enregistrement. Je ne vais pas pousser la connerie trop loin non plus :D

Tourneau

Edited by Tourneau
Link to comment
Share on other sites

L'ingénieur de QSC présent sur Talkbass a répondu à mon post:

TrevorOfDoom said:
Power amp at full volume will yield the cleanest tone.

Bob from QSC said:
No, it won't.
-Bob

Et

eyoyo said:
I crank it all the way up because I read it's the way to use a power amp. I just don't know why it should be used like that. Nobody seems to agree!

Bob from QSC said:
If that were
the
way to use a power amp, why would the manufacturer even bother putting knobs on it?


The gain controls on a power amp are there so you can make it work with a lot of different things. So stuff can work with other stuff. If your preamp can only put out a weak trickle of signal, you'll probably have to crank the power amp gain way up. If your preamp can put out a decent signal, let it do so and turn the amp gain down.
-Bob
Edited by eyoyo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Conclusion: si ton preamp a un signal de sortie décent tu n'as pas besoin d'utiliser ton ampli de puissance à fond car ça n'apportera pas un meilleur son.

Un complément d'info sur ce lien:

http://www.talkbass.com/threads/setting-gain-structure-with-a-pre-power-amp-setup.949610/

Du coup je vais utiliser mon SVP-CL avec le gain ajusté en fonction de la basse (à la limite de la led de clip) et le master autour de midi.

J'ajusterai ensuite le volume global recherché sur le QSC.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes recherches.

J'ai essayé hier la configuration en répète.

J'ai du souffle, le potard master crache et mon ampli se met en sécurité 1 fois sur 2. Sinon le son est vraiment très bon avec cette config mais j'ai contacté le mec qui me l'a vendu et il va me le reprendre car cela fait un peu beaucoup pour un seul preamp. Après le mec me propose de payer une révision du préampli. A ma place, que feriez vous.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Le SVP-PRO est pas connu pour être "dead quiet". Ca peut s'améliorer si tu lui mets de bonnes lampes bien triées.

Ces preamp sont simple au niveau électronique et ils se réparent bien.

Mon CL a été révisé chez Algam à Nantes pour 67 euros. Ca vaut le coup d'essayer en passant par ton magasin de musique (tous les magos ou presque bossent avec la boite noire du musicien/Algam).

Sinon tu peux te mettre en quête d'une autre exemplaire, on en voit passer de temps à autre. Le CL est bien mais plus rare et sans drive, hyper droit. Les premiers exemplaires avaient un niveau de sortie très bas.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...