Jump to content

Skalavera - Essais Tonestyler


skalavera

Recommended Posts

t'es sur que c'est un 4 positions? t'as pas juste mis la bague de blocage sur la position 4?

je t'aime :mf_lustslow: , tu veux pas m'épouser :icon_vachelove: ?? c'était bien ça... me suis toujours demandé à quoi ça servait ce truc...

Link to comment
Share on other sites

encore une tite évolution...

le mini, ne change pas vraiment... l'avantage dans mon cas, c'est d'avoir deux chances, puisque c'est un 2x4 positions... je fais un premier essai avec une voie, et si ça foire, je récupères avec la seconde voie. Je vais tenter cette fois pour le piezo, d'utiliser toujours les 4 positions, comme suit : off (à la masse), volume réduit (résistance de 200k à la masse), volume ouvert (la patte reste inutilisée), un peu d'aigües coupé (condensateur de 2,2 nF).

le gros, j'ai réussi à lui coller une plaquette sur la gueule. Je laisse tomber le "classic - boost", perso, je vois pas trop d'intérêt d'avoir le choix entre les deux. Alors je vais lui faire un 10 positions, par rapport à mon précédent 9 positions sur la squier VM70 (vendu), là j'enlève une position aiguë, et j'en rajoute deux dans les graves. L'avantage, ici, est de retirer 2 pattes, ce qui facilite l'interaction avec la plaquette, même si c'est surtout la patte centrale qui demandait d'être tordu pour pouvoir passer. Donc le format dolgatone est réalisé ici, avec le double avantage d'être dès plus compact, mais également d'avoir un disque externe qui empêche les pattes d'un éventuel contact avec la cage du farfadet, ce qui annulerait l'intérêt de ce(s) position(s). Je penses qu'avec un rotary switch 2 way, 12 pos, ça doit être vraiment complexe de faire passer la plaquette... j'ai éventuellement eus également la solution de mettre un coup de dremel sur les pattes pour réduire leur largeur, et avec un peu de jeu avoir un peu plus de marge pour tout faire passer (là, la patte centrale doit être tordu à 30° environ)

mini_534045DSCN94221.jpg

Link to comment
Share on other sites

là, question mid cut... j'ai fais ça : http://www.jpbourgeois.org/guitar/microsbis.htm#Midrange%20Modification

et ça fait pas grand chose... je suis pas mal déçu. J'ai tout mesuré, et suis à 100% sur ces valeurs, à part l'inducteur qui est mesuré à 1,75H.

Je trouves pas de calculateur, je me dis que c'est peut-être des valeurs pour guitare, et qu'il faudrait revoir la combinaison résistance-condensateur en amont de l'inducteur...

je me dis que ça pourrait le faire, avec le varitone en plus. Un push/pull de tonalité classique ou un mid-cut + varitone, pour avoir le boost, quand le premier et tout ouvert... je penses que ça pourrait faire une combinaison intéressante... mais reste à trouver les bonnes valeurs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...