Jump to content

Potard Défectueux Sur Un Hartke A100


yseult

Recommended Posts

Hello tout le monde, j'ai découvert une panne sur mon Hartke A100, le potard de tonalité aigu grésille par moments, le grésillement stoppe lorsque je le manipule un peu, et quand il est ouvert à100% j'entend distinctement un bruit style masse HS... bizarre.... je vais donc le changer, je sais que c'est un B50K, sauf qu'il est cranté en son milieu.

Ma question est : le cran ne sert-il qu'à repérer un centre "0" sérigraphié sur l'ampli ou ce potard fonctionne-t-il différement d'un autre sans point central ??

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ma question est : le cran ne sert-il qu'à repérer un centre "0" sérigraphié sur l'ampli ou ce potard fonctionne-t-il différement d'un autre sans point central ??

Le cran est indépendant de la piste de graphite qui fait la résistivité de ton potard.. aucun impact si tu en changes, tu n'auras plus le repère "sensitif" que t'es bien sur le zéro.

La bombe, tu trouveras ça plutôt en boutique électronique.. ptêtre au rayon droguerie, d'une grande surface, si ça se trouve..

Link to comment
Share on other sites

Pour la bombe en question, WD40, le fameux produit aux 2000 utilisations, à posséder en tout coin de la maison/voiture/moto/bureau/etc. :)

Il se trouve en grande surface et son nouveau packaging avec double jet est excellent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...