Jump to content

Estimation Pb 74 Avec Micro Jazz


fbassman

Recommended Posts

C'est peut être une très bonne basse malgré la modif, les configuration p/j peuvent être surprenante parfois. Si le corps a été poncé compte tenu de la modif a mon avis ça ne vaut pas plus de 1200€.

Attention cependant de ne pas être décontenancé par le manche de cette année qui peut être assez épais.

Pour info j'ai touché ma 74 toute d'origine avec fly d'origine et en très bon état, black touche érable à 1800€

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup cette config, avec le J très près du manche. Ca doit sonner assez Kramer DMZ 5000.

Le bassiste Greg Radford avait à peu près le même placement du micro Jazz sur sa Fender PB des 70s. Ca donne ça:

https://m.youtube.com/watch?v=o1POf6MKV88

Sinon je trouve que le manche de ces basses est assez fin pour des Precision. Plus fin qu'une PB US Standard. Si le manche est en bon état ça vaut surement le coup.

Link to comment
Share on other sites

Corps effectivement poncé. Pickguard pas d'origine, boutons non plus. Micro rajouté. Fly non original. Ça fait beaucoup. Vérifie aussi les no des potards et que le micro est d'origine. Je mettrai dans l'état aux alentours de 1000€ si elle est légère et qu'elle sonne.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, ma PB noire manche érable de 1974 (avec plaque blanche d'origine) a du 547. Et puis celle sur la photo a la fameuse vis du chevalet plus longue sur la corde de Sol. Faudrait voir jusqu'en quelle année y'avait cette particularité. Enfin bref, peu importe l'année, c'est bien une PB des 70s. :)

Pour le corps, il faudrait pouvoir voir sous le pickguard si y'a bien les trous pour le repose pouce ou pour la vis du milieu (celle entre le micro et le manche).

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...