Jump to content

Antivirus Win7 Pas Cher ?


skalavera

Recommended Posts

Je suis depuis quelques temps à tourner de la manière qui suit, comme "antivirus"...

j'ai un disque dur classique, et je me suis fais un second disque dur déconnecté, qui me sert de sauvegarde.

Ainsi, lorsque mon disque dur classique est cramé par tous les virus, j'ai qu'à le formater et réinstaller WIN7, par exemple...

ça vous semble être une bonne technique contre les virus ?

Ca m'a couté WIN7 : 25€, il me semble, et un disque dur : 0€ (d'un ancien ordi).

Hors virus, ça permet aussi d'éviter les ralentissements, puisqu'on repart à 0, "régulièrement" (ous les 6 mois, ou tous les ans)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, coût d'un antivirus gratuit à télécharger et installer : 0 €.

Ta méthode n'offre aucune protection contre les virus, qui seront sauvegardé en même temps que tes autres fichiers.

Un ordinateur n'a aucune raison d'être pourri par des virus.

Pourquoi as-tu acheté un nouveau windows 7 si tu as déjà un système sur ta machine ?

Link to comment
Share on other sites

Ton disque dur secondaire n'offre aucune sécurité contre les virus. Les données qui sont dessus ont toutes les chances d'être contaminées également. Un virus ne va pas s'arrêter parce que c'est un support amovible, au contraire. Pour la réinstallation rapide, ta solution n'est pas top non plus.

Comme Jazz Ad le précise, les antivirus gratuits offrent de base une très bonne protection à partir du moment où tu fais un minimum attention à ce que tu fais sur ton pc et où tu te promènes sur le net.

Ce que je te conseille :

1. Installe un antivirus gratuit genre Avast et scan ton pc et ton disque de backup.

2. Sauvegarde tout ce que tu veux conserver (les documents, les applications ça se réinstalle)

3. Une fois que la sauvegarde est faite, formatte complètement ton pc et installe Windows 7

4. Une fois 7 installé, la première chose que tu fais, c'est d'aller télécharger et installer un antivirus gratos.

5. Juste après, tu fais toutes les mises à jours de Windows 7 via Windows Update

6. Tu installes les applications dont tu as besoin et tu fais en sorte qu'elles soient à jour aussi

A ce niveau t'as un PC réinstallé et clean de toute données. Il te reste une dernière étape : le backup complet de cette install propre pour justement remettre en place rapidement un windows propre et prêt plus tard au besoin. Pour ça c'est tout simple, tu as un logiciel de sauvegarde intégré à Windows 7. Plus d'infos ici : Back up your files. Dans les options, n'oublie pas de cocher de faire une image disque. Le top serait de mettre ce backup sur un disque dur dédié qui ne sert que à ça pour pas qu'il y ait de risque en cas de virus.

Une fois le backup fait, seulement après tu peux t'amuser à remettre en place tes données que tu as sauvegardé au point 2.

En cas de problème/virus/tu veux reinstall une version clean de windows, tu as juste à:

1. sauvegarder de nouveau tes documents

2. booter sur le CD d'install de windows

3. brancher ton disque dur

4. Restaurer la sauvegarde qu'il y a dessus (ça effacera complètement tes données donc si t'as zappé l'étape 1 tu vas perdre des données).

Je crois que j'ai fait le tour.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas mal téléchargé d elogiciel gratos, genre wise disk cleaner, quelques trucs comme ça, et deux semaines après, c'était pire qu'avant, avec despubs qui tombent sur chaque pages, même avec ghostery....

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise en antivirus AVG, la version gratuite depuis des années, j'ai jamais de soucis.

Pour les trucs gratuits à installer il faut faire attention aussi, souvent ça t'installe des barres de taches d'autres logiciels dans ton navigateur, ou des logiciels en plus. Il faut être vigilant durant l'installation, il y a souvent des cases à décocher.

Je suis d'accord avec les collègues en tout cas, je te conseille d'installer un antivirus. Les autres cités plus haut je les connais pas mais s'ils te les conseillent ils doivent etre bien aussi.

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...