Jump to content

Le Grand Détournement (Débutant Inside)


Ledo

Recommended Posts

Pour commencer va chercher les drivers à jour pour ton Système d'exploitation.

Profites en pour faire une mise à jour du micro logiciel de ton matos.

Ensuite choisis le logiciel de MAO qui te conviens le mieux.

Une fois que tu auras fait tout ça, tu pourras faire de la musique......

Link to comment
Share on other sites

Reaper c'est super bien, mais peut être un peu trop compliqué pour un débutant (rien de péjoratif).

Un truc du genre http://www.dontcrack.com/freeware/downloads.php/id/3819/software/Kristal-Audio-Engine/ me semble plus abordable, dans un premier temps.

Link to comment
Share on other sites

je travaille aussi plutôt en audio mais enfin le midi est tellement pratique ne serait ce que pour rajouter des loops de batterie rapidement que partir sur un séquenceur dédié audio n'est pas forcément l'idéal. Si c'est pour avoir à reprendre ses marques sur un autre soft quelque temps après, ça vaut pas le coup

Link to comment
Share on other sites

je ramène à mon cas mais de manière générale, exclure les VST, c'est fermer la porte à un bon pan de la MAO quand même :wacko:

Bon enfin, il fera bien comme il veut, c'est vrai que si on est sûr de pas avoir besoin de midi, autant partir sur un soft dédié, ce sera plus facile à aborder. Pis faut trouver chaussure à son pied, ils offrent tous plus ou moins tous les mêmes fonctions, c'est pas le problème, mais y en a sur lesquels je galère et d'autres sur lesquels je trouve mes marques rapidement

Link to comment
Share on other sites

Comme tous les versions gratuites, il y a des limitations. J'utilise la version payante et le support des vst 2 et 3, des Audio Units sur Mac est pris en charge...

De plus, et c'est en partie pour cela que je l'utilise. Tous mes plugs 32bits qui ne passaient plus sur Logic Pro (qui ne supporte plus que le 64 bits) tournent sans problème.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Non, vst c'est un format de pluggin, comme audio units (au), il y en a d'autres, comme vsti je crois.

Un pluggin c'est un petit outil auxiliaire que l'on peut adjoindre à l'utilisation d'un séquenceur. Ça peut être une reverb, un equaliser, les effets en général mais aussi d'autres outils.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme tous les versions gratuites, il y a des limitations. J'utilise la version payante et le support des vst 2 et 3, des Audio Units sur Mac est pris en charge...

De plus, et c'est en partie pour cela que je l'utilise. Tous mes plugs 32bits qui ne passaient plus sur Logic Pro (qui ne supporte plus que le 64 bits) tournent sans problème.

Je voulais juste dire que Reaper 64 gère bien les plugins 32 bits aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...