skalavera Posted November 27, 2014 at 06:59 PM Share Posted November 27, 2014 at 06:59 PM http://www.geocities.jp/dgb_studio/index_e.htm je cherchais un mid cut... j'ai testé celui-là... à frequence 350 avec un n1/2 à 1,95... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted November 27, 2014 at 07:08 PM Author Share Posted November 27, 2014 at 07:08 PM petit question aussi, de la différence entre low pass filter et mid cut filter... c'est quoi la différence, sachant qu'on peut traiter les mêmes fréquences (que ce soit 80 Hz ou 600...) ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 27, 2014 at 08:23 PM Share Posted November 27, 2014 at 08:23 PM http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Filtre_coupe-bande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted November 27, 2014 at 10:06 PM Author Share Posted November 27, 2014 at 10:06 PM en gros un mid cut, c'est un filtre passe haut et un filtre passe bas ?? l'un n'empêche pas l'autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted November 27, 2014 at 10:59 PM Share Posted November 27, 2014 at 10:59 PM (edited) Non, Capa + self en série vers la terre : La capa laisse filtrer les "aigus" au dessus d'une fréquence seuil 1 La self laisse filtrer les "graves" en dessous d'une fréquence seuil 2 Les deux ensembles, ça fait que seul les fréquences comprises entre seuil 1 et seuil 2 sont envoyées à la terre, le reste est gardé. Edited November 27, 2014 at 11:05 PM by Lenhny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted November 28, 2014 at 03:23 AM Author Share Posted November 28, 2014 at 03:23 AM en fait le "mid cut filter" n'en est pas un alors... j'espèrai en avoir trouvé un sans bobine... mais avec ce que met Lenhny, est-ce qu'on peut stoper les fréquences désagréables, comme par exemple celle qui font ressortir les vibrations des cordes non jouées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted November 28, 2014 at 07:55 AM Share Posted November 28, 2014 at 07:55 AM Les fréquences des cordes non jouées ne sont des parasites que quand elles ne sont pas jouées, que se passe t'il quand tu veux les jouer, tu changes tes réglages entre chaque note? C'est une question de maîtrise de l'instrument ça, pas d'électronique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted November 28, 2014 at 10:29 PM Author Share Posted November 28, 2014 at 10:29 PM et le schema de "mid cut filter" ici : http://www.geocities.jp/dgb_studio/index_e.htm (electronics circuits) c'est plutôt un boost au niveau de la fréquence choisi ?? que signifie le n1/2 (j'ai l'impresison qu'il vaut mieux être le plus proche de 2... à 0,6 presqu'aucun effet, et à 7,5 aucun effet))?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted November 28, 2014 at 10:57 PM Share Posted November 28, 2014 at 10:57 PM Je ne sais pas non plus ce que signifie n1/2, ptet une pente ou un niveau, les spécialistes des filtres répondront...toutefois sans être un spécialiste du filtre je sais et d'une que cut ça veut dire couper et que c'est donc l'inverse d'un boost et je sais aussi qu'on ne peut pas booster quoi que ce soit à partir d'un montage en composants passifs, faudrait un ampli op quelque part pour booster Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted December 13, 2014 at 05:01 PM Author Share Posted December 13, 2014 at 05:01 PM oui, je penses que le "mid cut filter" est en fait une atténuation des fréquences avant et après... le contraire de ce que montre Lenhny... ce qui fait un "faux boost". Pour rappel, dans la partie "electronic" : http://www.geocities.jp/dgb_studio/index_e.htm je penses que ce "n1/2", c'est en effet la pente avant et après la fréquence choisis. En tout cas, mes essais me laissent penser que c'est ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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