Jump to content

Question Filtre Cab 4X10


manmane

Recommended Posts

voila, j'ai démonté la plaque des connectiques de mon Genz Benz 410 afin de remplacer une entrée jack par du speakon, et surprise, il y a des composants qui ne sont pas/plus branchés

a savoir les trois du bas (deux jaunes et un blanc)

382834IMG20141119134444039.jpg

est-ce normal?

si non, quelle incidence, et comment recâbler tout ça?

si oui, je vire tout, et ça me fait de la place pour rajouter la connectique speakon...

Edit: il semblerait que ce soit les même que ceux soudés sur le circuit, peut être sont-ce tout simplement des composants de secours???

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

2 condensateur et une résistance, c'est une base de filtre.

A mon avis a la base le bornier était prévu avec les composants du filtre collés dessus. Ensuite ils ont rationalisé le bornier et préféré mettre le filtre a part, c'est plus simple a gérer quand on fabrique un certain nombre de baffle.

Du coup ils ont utilisés les anciens borniers avec le filtre déporté. Le coût des composants est souvent inférieur au boulot qu'il faut pour les démonter ( collé a la colle plastique en plus )

Pour te rassurer pour un 4*10+T, il n'y a pas besoin de 6 composants pour un filtrage efficace du tweeter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...