J.B Posted November 17, 2014 at 09:08 PM Posted November 17, 2014 at 09:08 PM (edited) Salut ! C'est parti pour une nouvelle review ! Alors depuis ce matin je possède une Ritter Classic 5 l'ancienne de Phil "Brorzg" (que je tiens à remercier via cette review car il a été d'une incroyable gentillesse pour avoir pris le temps de m'informer sur Jens Ritter et ses basses). Donc, belle surprise ce matin en ouvrant le fly-case, mes premiers mots "Oh p****n" !! " Je suis époustouflé devant la beauté des bois de cette basse. La lutherie est parfaite. Photos du site : Photos : En vrai elle est plus "foncée" elle a moins une couleur "miel" Il y de l'érable flammé 5A (j'ai presque envie de dire 7A LOL) pour le corps et une table en érable pommelé 5A avec une finition Late Lounge. Un manche 3 pièces également en érable flammé 5A avec une touche en ébène, 34' de diapason, une électronique 18V Ritter master parametric avec 2 micros master triplebuckers Je vais faire des photos dans la semaine, aujourd'hui le beau temps n'était pas au RDV... et oui, il pleut en Corse Avant de la recevoir j'avais peur du manche... peur de recevoir un de ces manches qu'il y a chez Warwick, comme mon ancienne Infinity 5, un truc de bûcherons pas jouable à mon goût.. Surtout que je viens de passer 2 ans sur une Jazz bass et une sadowsky 4 cordes... donc des manches super "fins". Et là : surprise ! le manche est génial, pas épais du tout, les frettes parfaites, un vrai régal. Je sais pas pourquoi mais quand j'ai posé mes mains dessus j'ai dessuite pensé au confort que j'avais sur mon ancienne Pedulla buzz... va savoir pourquoi.. peut-être le manche vernis ? La basse est super bien équilibrée, ma vieille balance annonce 3,9 / 4 Kgs. C'est assez léger pour une 5 cordes. Bon ensuite ma seconde crainte.... L'usine à gaz qui lui sert d'électro. Finalement ça va, c'est pas l'Amérique mais ça va il va tout de même falloir quelques jours pour bien maîtriser cette électro. Actif/Passif, un volume, une tona, balance micros, un double aigus/médiums, un double basses/médiums, et 2 switchs pour splitter les triplebuckers en simples. C'est pas la mer à boire Branchée c'est une tuerie une palette sonore incroyable. Le truc de pouvoir splitter les triples en simples c'est génial et surtout que chaque micro à son switch ! J'ai adoré le mode passif, micro chevalet et en avant Jaco ! Dommage que les cordes sont complètement rincées.... j'ai commandé un jeu aujourd'hui et dès qu'il arrive je vous balance des soundclips en masse ! Je tiens vraiment à vous faire partager tous ces sons avec des cordes neuves. Bon voilà, je voulais commencer cette review malgré l'absence de soundclips mais dans la semaine je vais finaliser tout ça. Pour conclure, Je trouve cette basse fantastique, sa forme bizarre on aime ou on aime pas mais perso je kiffe grave ! La lutherie est carrément exeptionnelle, aucuns défauts contrairement à d'autres basses du même rang comme certaines Fodera par exemple. Il me reste encore beaucoup d'heures de jeu à faire avant de la maîtriser la bête mais je peux dire qu'elle rentre en première position dans mon top 3 avec mon ex Pedulla Buzz et la Fodera Monarch. Je pense que je vais la garder un petit moment car avec une palette sonore aussi grande je peux attraper beaucoup de sons différents et ça c'est top et aussi parce qu'elle est vraiment facile à jouer. C'est tout pour le moment Merci de m'avoir lu, la prochaine fois je reviens avec des soundclips ;) d'ailleurs si vous voulez entendre des choses précises n'hésitez pas je ferai de mon mieux pour satisfaire vos oreilles :lol: A+ Petits sons vite fait.... Edited November 19, 2014 at 09:46 PM by J.B Quote
SaintKRO Posted November 18, 2014 at 04:21 AM Posted November 18, 2014 at 04:21 AM Bel engin! Hâte de l'entendre. Quote
spector44 Posted November 18, 2014 at 07:12 AM Posted November 18, 2014 at 07:12 AM Oh yes!!!!!!!!!! Quote
J.B Posted November 18, 2014 at 08:36 AM Author Posted November 18, 2014 at 08:36 AM Merci pour elle Je devrais recevoir les cordes vendredi ou samedi, donc ce weekend je balance des sons Quote
spector44 Posted November 18, 2014 at 08:53 AM Posted November 18, 2014 at 08:53 AM Oh oui!!!!!! Une des marques qui me fait rêver!!!!! Quote
jsk Posted November 18, 2014 at 08:56 AM Posted November 18, 2014 at 08:56 AM Oulala, quelle engin (la basse). Magnifique, curieux d'entendre ça. Quote
worms Posted November 18, 2014 at 10:29 AM Posted November 18, 2014 at 10:29 AM ah oui du son la?!!! Quote
foulala Posted November 18, 2014 at 10:32 AM Posted November 18, 2014 at 10:32 AM P'tain, tu te pointes avec ça dans un groupe de Dub/Reggae, c'est le top ! Quote
J.B Posted November 18, 2014 at 01:24 PM Author Posted November 18, 2014 at 01:24 PM De nouvelles photos : :) Quote
jazzman Posted November 18, 2014 at 01:33 PM Posted November 18, 2014 at 01:33 PM Beau !! Belle acquisition, bravo. Quote
Azure_sound Posted November 18, 2014 at 01:36 PM Posted November 18, 2014 at 01:36 PM (edited) Comme d'hab, j'adore la forme, par contre le finish est 1000 fois trop bling pour moi. Je suis très curieux d'entendre ça, on les voit souvent en photo, mais moins en soundclips Edited November 18, 2014 at 01:36 PM by Azure_sound Quote
Djooh Posted November 18, 2014 at 02:37 PM Posted November 18, 2014 at 02:37 PM La vache elle a reçu un coups de fusil de chevrotine de vis ou quoi ?! Il risque pas de se barrer le manche Impatient d'entendre ça en tout cas Quote
SEB54 Posted November 18, 2014 at 03:25 PM Posted November 18, 2014 at 03:25 PM C'est du lourd cette basse. La forme est toujours aussi belle et ces bois bordel... Félicitations pour ce craquage. Quote
lapaju Posted November 18, 2014 at 03:57 PM Posted November 18, 2014 at 03:57 PM Ritter fait vraiment des basses de fous. C'est un peu too much pour moi mais elle est magnifique. Quote
ShavO Posted November 18, 2014 at 04:42 PM Posted November 18, 2014 at 04:42 PM Et t'arrive à jouer avec ça ? Quote
J.B Posted November 18, 2014 at 06:14 PM Author Posted November 18, 2014 at 06:14 PM Et t'arrive à jouer avec ça ? Non, je m'en sers juste pour faire cuire le figatellu au feu de bois Quote
Paisley Posted November 18, 2014 at 08:33 PM Posted November 18, 2014 at 08:33 PM Je n'aime pas du tout la forme des Ritter (les formes plutôt !), mais elles sont magnifiques, et celle-ci particulièrement, le bois est fabuleux. Côté vis du manche, je pense que je n'ai jamais vu un tel étalage de métal au dos d'une basse ! Quote
Fabinosto Posted November 18, 2014 at 08:39 PM Posted November 18, 2014 at 08:39 PM Ça a l'air extra à jouer cet engin. Les SC vont être top te connaissant. ;-) Quote
J.B Posted November 18, 2014 at 08:49 PM Author Posted November 18, 2014 at 08:49 PM (edited) Je n'aime pas du tout la forme des Ritter (les formes plutôt !), mais elles sont magnifiques, et celle-ci particulièrement, le bois est fabuleux. Côté vis du manche, je pense que je n'ai jamais vu un tel étalage de métal au dos d'une basse ! :) Une petite explication de Jen Ritter concernant les nombreux points de fixation du manche "The Neck Joint is a very special and mostly totally neglected sound influencing element. It is responsible for the dynamic and speed (Attack) of the bass and also for the string amplitude power consumption (Sustain). After comparing different constructions (identical wood from the same tree), I developed my ”Multi screw Bold on Neck Joint”. I always use the maximum possible amount of screw per available area. If you compare this connection physically, you will identify a much faster attack, longer Sustain and a different mid-frequency-range of the instrument. If you compare this connection acoustically, you will recognize a better dynamic, a faster response and a greater presence within your band. The reason is a lower absorption of the string amplitude energy, because the absorption area (vibrations-system) is divided into 2 "oscillation-arms" with different lengths, which hardly move with the string frequency. " Je viens d'enregistrer un truc en one shot tout pourri avec des cordes rincées.. Je voulais entendre le B grave, je vous fais partager ça Edited November 18, 2014 at 08:49 PM by J.B Quote
ShavO Posted November 19, 2014 at 09:09 AM Posted November 19, 2014 at 09:09 AM (edited) Non, je m'en sers juste pour faire cuire le figatellu au feu de bois Je ne sais pas ce qu'est le figatellu mais j'espère que c'est bon. J'aurais cette basse, je pense que je passerai plus de temps à la regarder qu'à la jouer, du moins les premières heures. Voir même me demander si j'en suis digne (bien sûr sue non !). Edited November 19, 2014 at 09:09 AM by ShavO Quote
Djooh Posted November 19, 2014 at 12:40 PM Posted November 19, 2014 at 12:40 PM Ca c'est du Si grave ! En plus elle a l'air d'avoir un grain de folie Quote
J.B Posted November 19, 2014 at 12:48 PM Author Posted November 19, 2014 at 12:48 PM Petit enregistrement vite fait à midi, j'ai pas trop cherché un son, j'ai branché et joué lol pas de retouches, pas d'effets et toujours les cordes hs... Quote
growl Posted November 19, 2014 at 01:03 PM Posted November 19, 2014 at 01:03 PM (edited) Magnifique ! Et tu la fais sonner divinement bien ! Au fait c'est moi qui possède ton ancienne Buzz Tobacco sunburst, frettée depuis. Edited November 19, 2014 at 01:03 PM by growl Quote
Recommended Posts