Jump to content

Micro-Tilt (Réglage Manche Fender)


skalavera

Recommended Posts

Je serai tenté de (dé)régler le manche... histoire de voir un peu. J'ai vu un grateux qui trouvait que mes manches étaient mal réglé... je penses que c'est par jalousie, parce qu'il avait qu'une 6 cordes, et parce que les basses, sont bien mieux que ces drôles de bout de bois avec du fil de pêche pour tenir l'ensemble...

mais quand même... en frettant 5 et 9, ça touche la 7... apparemment, faudrait que ça effleure... du coup, je penses varier un peu le réglage (je trouves les cordes encore un peu hautes, et ça frise si je baisse plus).

autre question par rapport aux clé alene... il y a des dimensions US (pouce, pied, coude, genou, caillou) et des dimensions internationales (centimètre) ?? On peut prendre n'importe quelle clé alene ?? parce que par exemple, au niveau des emportes pièces cuir, ça colle pas du tout...

Link to comment
Share on other sites

Hou là, pas clair pour deux ronds tout ça.

Le tilt chez Fender c'est un système qui a été installé sur certains modèles pour régler un angle de renversement du manche, je ne vois pas forcément le rapport avec le contenu de ton message vu qu'il semble traiter de la courbure du manche.

Et la clé Allen, ben faut prendre celle qui correspond à l'empreinte en bout du truss, je ne vois pas trop ce qu'il y a comme question à se poser là dessus :huh:

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre Skalavera, tu n'as pas l'air très sûr de ce que tu vas faire, et donc, j'aurais tendance à te conseiller ne pas y toucher.

Bien sûr, tout s'apprend mais peut être mieux vaut, si tu veux apprendre à faire ce genre de réglage toi même, le faire avec une basse "cobaye" pour voir les effets des différents réglages (bien que chaque instrument se comporte différemment)

Si tu tiens à ton instrument, peux être que tu devrais le confier à quelqu'un qui a l'habitude et éventuellement observer ce qu'il fait.

Bien qu' à priori, une visse de réglage sert simplement à régler, il y a des manipulations parfois irréversibles en ce concerne par exemple le réglage d'un trussroad en cas de mauvaise manip.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...