Jump to content

Fender Precision Pj Us Highway Delano Nitro Relic Sunburst


Shad

Recommended Posts

Bonjour à tous,
je vends ma Fender Precision Bass Highway One Sunburst.

Récemment montée en PJ avec un micro Delano JMVC.
Potard concentrique Volume/Volume et potard Tonalité.
Le Greasebucket a été viré pour une tona classique avec condo .047.
Superbe vernis nitro Sunburst qui a vécu.

Planification des frettes sur tout le manche effectuée par mon luthier (100e) le manche permet une action à raaaaaas, 1.2mm à la douzième sans frises avec du tirant 40/100. J'ai eu une vingtaine de Fender, et j'suis un maniaque de l'action, faut que ca joue tout seul, la dessus vous pouvez me faire confiance :)
Le manche est droit, ne bouge pas et dispose du Posiflex, le truss est donc réglable très facilement, comme sur les US Standard.
Le dos du manche est nickel, aucun pocs ou rayures sous les doigts, on sent juste le vernis satiné extra confortable présent sur les Fender Am Standard récentes.
La touche est splendide, un superbe palissandre foncé récemment huilé et entretenu.

Sillet en os qui a remplacé celui d'origine en plastok.

Elle a un poids plume, 3.9kg et ne pique pas du nez, bon équilibre. C'est pour l'instant la plus légère et équilibrée des Fender que j'ai eu.
Chevalet Badass 2 avec pontets striés.
La plaque du manche a été remplacée par une Fender avec support plastique noir comme sur les anciennes.
Dunlop Strap lock noirs.
Niveau upgrades on est servi ;)

L'electro/micros ne fait aucun bruit, aucun buzz, aucun sifflement, même avec un ampli qui n'est pas relié à la terre (j'ai pu comparé avec d'autres basses et je n'arrive pas l'expliquer...)

En bref, si vous cherchez une PB immaculée avec un micro classique, vous pouvez passer votre chemin, par contre si vous fantasmez sur une PB légère, à l'aspect vintage mais avec des composants modernes (les Delano sont un croisement entre le vintage, pour le son, et le moderne, pour la patate, chevalet Badass), avec une action qui permet une action plus basse que celle d'un guitariste (ma luthière a dit que j'étais un "psychopathe" au sujet de l'action de mes basses), la vous ne serez pas décu du tout...

Livrée avec housse Fender

Prix: 680 euros
Ouvert aux échanges contre Warwick Thumb BO4 uniquement.

Photos:
IMAG0386.jpg IMAG0387.jpg

IMAG0389.jpg IMAG0390.jpg

IMAG0393.jpg IMAG0394.jpg

IMAG0398.jpg IMAG0400.jpg

IMAG0402.jpg IMAG0403.jpg

^ Photo de l'action à la 12ème frette! ^
IMAG0404.jpg IMAG0405.jpg

IMAG0406.jpg IMAG0407.jpg


Vidéo sur le kit PJ Delano:



Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yes.

Depuis j'ai fait la planimétrie, rajouter le micro Jazz Delano, changer la plaque du manche et fait en sorte que la défonce du micro P soit plus profonde pour permettre de baisser plus le micro pour un réglage optimal (au niveau du Ré et Sol).

J'en ai eu pour 100e de planimétrie, 90e le micro JMVC Delano et 50e la défonce.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Croisée une fois à l'atelier pour une commande de pièces. Je l'ai trouvé sympa, et elle avait l'air d'être vraiment dans son élément. Bonne impression quoi. Mais le Steph m'ayant laissé un souvenir amer, j'ai pas "poursuivi" ...

Link to comment
Share on other sites

Le tarif défonce mic c'est abusé, suffit d'avoir une fraise à copier et de caler la profondeur.

Pas d'accord.

Si utilises une fraise à copier, c'est que tu utilises un gabarit. Ce gabarit il a fallu le faire ou l'acheter. C'est aussi que tu utilises une défonceuse, cette défonceuse il a fallu la payer. À t'entendre ça se fait en un claquement de doigts..non, ça se fait en plusieurs passes..pour en avoir fait, le temps de préparation et le temps de défoncer c'est minimum 30 minutes. Ok, après le gabarit est peut être amorti, la machine aussi m'enfin ça me paraît pas autant abusé que ça.

Désolé pour le hs.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai déjà pris 2 JB à Shad. Allez y en confiance.

Celle là a l'air d'être aux petits oignons aussi.

Celle la a été plus que mijotée aux petits oignons je le garantis...

Content que les 2JB t'ont plu (ou te plaisent encore, c'est pas facile de savoir entre gaseurs), j'suis sur que tu tenteras le coup une 3ème fois ;)

Sinon tout à fait d'accord avec toi Gargouill, le tarif je le trouve même très bas et j'ai pu comparer dans la région... Autant j'hésite pas à m'y coller avec plaisir pour tout ce qui est blindage, micros, elec, réglage de l'action, autant pour une défonce je préfère largement laisser ca à un pro. C'est pas si rapide que ca, il faut démonter généralement le pickguard, chevalet, manche et micros, mesurer, faire la défonce proprement, nettoyer, remonter... Ca prend une bonne heure minimum. Et il faut le matos, et l’expérience...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...