Jump to content

Navigator N-Jb-400 Ltd, 2009, Excellent État


Recommended Posts

En vente cette superbe Navigator N-JB 400 ltd, construite au Japon en 2009. C'est une réplique de jazz 70s, à ceci près que sur celle-ci tous les vernis sont en cellulo (uniquement la tête en cellulo à partir de 1968 chez Fender). Ces vernis sont légers, avec un toucher et une profondeur de couleurs caractéristiques, mais ils sont aussi très fragiles. Ils se craquêlent et se rayent pour un rien, quand ils ne se font pas simplement la malle. Sur cette basse, à part une mini tonche sur la tranche inférieure du corps, et un début d'écaillage au talon, RAS, même pas de rayures de surfaces... C'est assez étonnant quand on connaît la finesse des vernis Navigator, et cela mérite d'être relevé.

Au-delà du vernis, c'est un instrument en excellent état général. Le manche, en une pièce d'érable, a le profil typique des Fender 70s, un peu plus épais que le profil C. Il est bien rigide, et droit comme un I. Là, l'action est sous les 2mm en 12ème frette, avec une dynamique bien homogène et une vraie tension sous les doigts. Le frettage (medium jumbo) est impeccable. Instrument équilibré, et léger : 3,9 kg à la pesée, pas mal pour une jazz bass avec corps en swamp ash (deux parties).

Côté son, c'est sans surprise une bonne claque, à base de jazz 70s. De la présence, le grain de l'érable, des graves profonds et définis, des aigus charnus. Même si on ne slappe pas, c'est le genre de basse qui démange le pouce (et effectivement, elle est monstrueuse en slap). Plus on lui rentre dedans, plus les bas-médiums vrombissent - attention, c'est vite addictif ! À noter aussi, la très bonne progressivité de la tonalité et des contrôles de volume, mettant au bout des doigts un large éventail de sons, de la rondeur Pbesque au growl corrosif.

400339P1010715.jpg

635541P1010726.jpg

965474P1010728.jpg

292835P1010724.jpg

231250P1010711.jpg

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Les petons de Neneh Cherry... Le topic vient de monter de quelques degrés :spiteful:

C'est une basse effectivement particulièrement confortable, je pense que ça tient à la fois à l'action bien basse et la tension dans les doigts, au profil aussi sans doute.

Envoi possible en colis bien protégé, moyennant 15 euros supplémentaires - un peu plus si je ne passe pas par la Poste, qui n'assure que jusqu'à 800 euros -, possibilité aussi d'étaler le paiement en deux fois pour les forumeurs identifiés.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

N'est-ce pas :wink:

@Totor: je n'ai pas de recul sur la production Navigator touche érable, mais celle-ci - qui a cinq ans - ne donne en tous cas aucun signe de faiblesse sur les inlays, pas plus que sur la touche ou au skunk stripe. Leurs érables sont quand même particulièrement sélectionnés. Sur cette basse, la rigidité de l'érable et le profil en U fait que le truss ne fournit que peu d'efforts pour que le manche soit bien droit (en 45-105 actuellement). Cela joue certainement.

Link to comment
Share on other sites

En plus le monsieur offre une bière à ceux qui viennent essayer ses pelles, même ses plus modestes ;)

Cette Navigator attire mon pouce vers le 16e, que c'en est insupportable . Et alors le mojo de la livrée black is black, je vois dis même pas à quel point j'aime... C'est juste un poil cher pour le moment. Bonne vente Hoochie !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...