Jump to content

Bacchus Bjp Pasto, Vintage Series, Prix Baissé


hoochiekoochie

Recommended Posts

C'est toujours la même histoire. Je n'ai pas de fretless, ça me manque ; j'en ai une, elle reste dans son coin, bref. En vente, cette jolie Bacchus BJP, réplique de la Pasto avec sa touche époxifiée, et issue des Vintage series japonaises de Bacchus.

C'est une vieille Vintage series vu le serial (8000 et des brouettes), la base-line (Begining au lieu de Beginning), et le chevalet, qui n'est pas spiralé. Elle daterait donc vraisemblablement du milieu des années 90. La petite vingtaine donc, et en très bon état. Quelques traces de jeu de ci-de là mais rien de notable, un accastillage patiné mais parfaitement fonctionnel, une reprise à la colle (à l'usage ça ne se sent pas) sur la tranche de la touche, qui est peu marquée... Elle a joué, et a manifestement été bien entretenue.

La lutherie est de qualité. Elle n'est pas lourde (4,2 kg), la manche est très droit sans que le trussrod n'ait à forcer, les jonctions manche-corps et les vernis sont irréprochablement exécutés, un classique chez Bacchus. À vide, elle résonne bien, et le mwouah n'est jamais loin, avec ces aigus caractéristiques de l'époxy. Cordes à 2mm à l'octave, pas de talonnite.

Les micros Yuta d'origine sont en pleine santé, du niveau, du grain, un bon équilibre entre les fréquences. Micro chevalet bien hargneux. J'ai refait l'électronique (le potard du micro manche était cuit), potards jap neufs pas sûr que les CTS soient compatibles avec ses boutons.

Dans son registre, c'est une bombe.

843671P1010669.jpg

855797P1010672.jpg

867055P1010673.jpg

486835P1010674.jpg

300196P1010677.jpg

621338P1010679.jpg

440248P1010681.jpg

Ci-dessus: détail sur la tranche de la touche du point de reprise à la cyanolite. Ça ne perturbe pas du tout le confort de jeu, mais je pense que ça doit pouvoir se gommer un peu au papier de verre.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Z'êtes bien urbains. J'ai mon very hot spot au bout du canapé - pas de soleil en direct, faut attendre que les rayons tapent sur le mur d'en face, chaud patate !-, les mêmes cadres, une tendance obtuse à la sous-exposition et une conception ma foi toute personnelle de la mise au point... mais si vous voulez que j'apporte ma "signature" à vos photos d'annonces, you're welcome ! :D

Bon, c'est l'intérêt en même temps. Si les photos vous parlent, préparez-vous au choc esthétique en vrai. Et alors une fois branchée... tuerie.

Pas précisé dans l'annonce, mais un envoi en colis est bien sûr possible pour 15 euros, et un arrangement sur le paiement tout aussi jouable avec les forumeurs identifiés.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Héhé là c'est sûr on n'est pas pile-poil dans ton cahier des charges.

Si elle vous a tapé dans l'oeil, un essai n'engage à rien - bon, prévoir quand même un chéquier, pas dit que vous souhaiterez me la laisser.

Pour les échanges, je privilégie la vente mais si une proposition avec ou sans compensation dans un sens ou l'autre vous vient, MP, on sait jamais - même si je ne cherche rien de particulier en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Héhé, non, ça fonctionnerait bien aussi mais je vais les garder pour moi. Sur cette Bacchus, les micros Yuta d'origine sont excellents, du grain, du niveau, de la définition... ça le fait mieux que bien. Si vous souhaitez un upgrade micros, j'ai une paire d'Hepcat 70s, ça peut le faire aussi moyennant contrepartie à voir en mp, mais vue la qualité des micros d'origine, franchement ce n'est pas nécessaire.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Bon c est décidé!

Quand j ai besoin de degaser je passe avec les bières (ou autres) et je viens faire mes photos chez toi hoochiekoochie :)

Encore une belle pelle (pourtant je joue pas de fretless) mais qui me donne envie ;)

Bonne vente !

Heu, la bière, pour dégaser, ça vaut ce que ça vaut...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...