Jump to content

Fender Marcus Miller Vs Squier Jb Vm 77


skalavera

Recommended Posts

J'ai tapé un truc cette nuit, mais je penses que c'est pas parti...

Je pensais m'acheter une Marcus Miller... 1100€... déjà, apparement, faut changer toute l'électronique micro (200-300 €), EQ (100 à 300 €)... ça pique un peu... de 1400 à 1700 € (comme ça à l'arrache). Quand je vois des MM avec des pickguard avec du jeu de malade entre les plaques... ça me fait flipper ma race... et me tente pas du tout de me pencher vers un achat avec livraison en occaz...

du coup, je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de prendre une Squier JB VM 77 à 300 €, et changer l'électronique (micros 200 €), et EQ Bartolini à 100 €... pour au final 600 € grand maxi (voir occasion, surement le tout pour 400 € doit être possible).

Personne n'a essayé de monter cette Squier comme ça ??

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas (assez) la Fender MM mais c'est curieux de vouloir jetter l'electro+micro d'emblée, comme ça à froid.

Ce phénomène est assez fréquent d'ailleurs, l'upgrade pour l'upgrade, l'upgrade parce que machin il a dit que bidule il avait plus de médium avec des trucmuches qu'avec des muchetrucs.

Essaie là d'abord avant de l'envoyer sur l'échafaud :-)

Link to comment
Share on other sites

Ce phénomène est assez fréquent d'ailleurs, l'upgrade pour l'upgrade, l'upgrade parce que machin il a dit que bidule il avait plus de médium avec des trucmuches qu'avec des muchetrucs.

Essaie là d'abord avant de l'envoyer sur l'échafaud :-)

je suis assez d'accord avec ça... commencer à payer 1100 €, et cracher sur l'électronique... c'est assez tendu. Je comprends pas pourquoi tant de haine... le seul bassiste que je connais qui en ait une, ne slap pas vraiment, et a un jeu principalement tourné vers le rock

je pensais que ça parlerait plus du manche Marcus Miller qui apparemment est ce qu'il y a de mieux en basse.

pour ce qui est de l'électronique, je comprends pas cet attirance perpétuelle pour le "sadow"... alors qu'historiquement ce qu'a fait sadow... c'est mettre un preamp bartolini...

Une marcus d'occas ça se trouve facile .

c'est vrai, mais je penses que c'est aussi la basse la plus copiée... je penses qu'il y a quelques contrefaçons qui circulent...

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai eu cette basse (de 99) en échange d'une PB US standard au printemps.

Ce n'était pas un gas mais la lutherie ne m'a jamais déçu lors d'essais en shop. Puis avoir une JB active me semblait intéressant.

Dès l'ouverture du case, j'étais heureux du deal.

Le manche est très bien réalisé. C'est agréable à jouer. Le couple Erable/Frêne est excellent.

C'est bien au dessus d'une Squier VM mais ça a un coût (2 à 3 fois plus cher en occaz).

Au bout de deux mois j'ai changé l'électronique car l'absence de tona en passif, les bruits parasite (même après nettoyage des contacts) et le manque de feeling avec la config proposée m'ont un peu lassé (passage sur une John East Retro Deluxe 01 ~ 200euros d'occaz).

J'ai gardé les micro d'origine, mis des méca gotoh reso-lite (-200gr et équilibre garantie) et repeinds le corps en noir mat.

J'ai plus rien à lui reprocher maintenant, et elle me plaît de plus en plus...

En gros avec un budget de 900~1000 euros, tu peux avoir une M² custom à ton goût.

Link to comment
Share on other sites

La MM est une super JB, rien à dire. Je ne connais que le modèle Japan (et rapidement testé la version USA), et la lutherie est excellente.
Changer de micros, de préamps, de chevalet (si on trouve le Badass moche) et pourquoi pas de manche ... je ne vois pas l'intérêt, mieux vaut un JB standard en frêne/érable et la customiser à ton goût plutôt que de tout changer sur une MM.

Link to comment
Share on other sites

j'ai finalement craqué ce matin... pour la Marcus Miller avec un rabais via ce site :

http://www.stock2music.fr/categorie/guitare/basse/

il y a de bonnes affaires encore... j'ai hésité avec la precision 50 à moins de 700€. Mais finalement, je tentes la Marcus Miller...


par contre, faut pas trop suivre les commentaires... touche palissandre, apparemment qu'un seul micro... vaut mieux demander les photos...

Link to comment
Share on other sites

je penses qu'il faut pas tout mélanger non plus...

là, on nous propose, une Marcus Miller au rabais... pour 1000 €, faut pas s'attendre à sortir le son de Marcus, comme ça. Il doit avoir un corps en frêne des marais, un montage US par un luthier qui a de la bouteille et des bois nobles (pas de séchage industriel). Donc l'erreur, je penses, c'est d'avoir trop d'exigeance pour le prix.

j'ai pas l'impression que ça en parle tellement, mais il a aussi son preamp :

Link to comment
Share on other sites

je penses qu'il faut pas tout mélanger non plus...

là, on nous propose, une Marcus Miller au rabais... pour 1000 €, faut pas s'attendre à sortir le son de Marcus, comme ça. Il doit avoir un corps en frêne des marais, un montage US par un luthier qui a de la bouteille et des bois nobles (pas de séchage industriel). Donc l'erreur, je penses, c'est d'avoir trop d'exigeance pour le prix.

j'ai pas l'impression que ça en parle tellement, mais il a aussi son preamp :

Je connais un mec qui arrive à avoir le son de marcus avec une fender ou même une pioche !

Un certain Mr miller ! Donc à part lui couper les mains et les coller sur tes bras (faudrait que tu soit noir sinon ça fera un raccord bizarre) tu n'auras jamais le même son.

Et pour s'en approcher mis à part du matériel ressemblant ou carrément à son nom le meilleur moyen c'est de pratiquer et bosser sa technique.

Sinon peu être que l'oiseau de ton avatar fait des œufs en or mais à 1000e la basse, soit pratiquement 1 mois de mon salaire, ont peu être un peu exigent...

A part ça profite bien de ta nouvelle basse, dans tout les cas elle à l'air top ! Et dis nous ce que tu en pense, avec du son si possible.

Link to comment
Share on other sites

Et dis nous ce que tu en pense, avec du son si possible.

petit problème :

sur mon ancien ordi, j'entendais le son de la basse... mais ça n'enregistrait pas...

maintenant, avec le nouveau, je peux enregistrer... par contre, j'ai pas le son (en live, seulement l'enregistrement pour réentendre).

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement : j'opterais pour une MM en occaz tu en trouve a 750

Et je lui colle un pré amp glockenklang a 100 (nouveau) \ 5 soudures a faire honnêtement suis pas un champion de l'électronique mais vraiment pas compliqué e ça lui va bien/ça sonne et ça se revend bien .

Apres pour le son MM le pre-amp John East dédié a la MM marche très bien aussi (mais il coûte 3x le prix du glock), mais on se rapproche plus du son de Marcus

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...