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Probléme Micro Piezo Aerosilk Sur Ibanez Srf 705


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Bonjour,

J'ai acheté, en juillet dernier, une basse Ibanez SRF 705 BBF Brown burst flat chez Woodbrass et voici mon soucis.

http://www.woodbrass.com/basse-fretless-ibanez-srf705-bbf-brown-burst-flat-p168493.html

Au déballage, belle basse, fonctionne parfaitement.

Au retour de vacances, je reprends la basse et là le micro piezo du mi ne fonctionne plus, comme fortement étouffé alors que les autres fonctionnent parfaitement. Les micros barto fonctionnent parfaitement.

Retour en SAV, appel du technicien, qui ne trouve aucun défaut, tout fonctionne sur plusieurs amplis.

Je viens de recevoir la basse par chrono, je déballe et encore une fois, le mi ne fonctionne plus. Sur mon ampli Benz Genz.

Je change de cable, le change de sens de branchement, plusieurs fois, joue sur les réglages de l'ampli, bouge les cables, le dernier branchement, fonctionnement de 5 secondes puis de nouveau en panne.

Je viens de renvoyer un message au SAV (très sympa au demeurant).

Je n'ai pas trop envie de faire faire des aller-retour au colis.

Avez-vous une idée de la panne?

Merci.

RB.

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2 problèmes possible avec un piezo : panne électrique ou mécanique !

- électrique : une micro soudure de l'élément piezo de la corde Mi qui est défectueuse... ou l'élément piezo lui-même ?

- un mauvais contact entre le piezo et la corde ?

Je pencherais pour la 1er scénario, mais il faut que tu vérifie le contact entre la corde et le chevalet/piezo !

Posted

Je suis du même avis, si ça ne merde que sur une corde, tu peux mettre l'électronique (préampli) hors de cause donc soit mauvais contact électrique, soit mauvais contact mécanique lié à ce capteur ci

Posted

J'avais connu un soucis similaire.

C'était la cordes qui vibrer pas de maniere optimale sur le pontet. Le remontage de la cordes. Le réglage de la hauteur pour plus de pression et angle de coubure de la corde. Et voir même le reglage de l'harmonique peu déjà régler le soucis. Également un accordage précis.

Posted

Merci pour ton témoignage, j'ai détendu la corde et retendue, mais allé jusque à tout démonter.

Sur demande du SAV, j'ai envoyé une petite vidéo pour "entendre" la panne, afin de ne pas renvoyer la basse tout de suite.

A suivre.

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