Jump to content

Probléme Micro Piezo Aerosilk Sur Ibanez Srf 705


roy-benett

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté, en juillet dernier, une basse Ibanez SRF 705 BBF Brown burst flat chez Woodbrass et voici mon soucis.

http://www.woodbrass.com/basse-fretless-ibanez-srf705-bbf-brown-burst-flat-p168493.html

Au déballage, belle basse, fonctionne parfaitement.

Au retour de vacances, je reprends la basse et là le micro piezo du mi ne fonctionne plus, comme fortement étouffé alors que les autres fonctionnent parfaitement. Les micros barto fonctionnent parfaitement.

Retour en SAV, appel du technicien, qui ne trouve aucun défaut, tout fonctionne sur plusieurs amplis.

Je viens de recevoir la basse par chrono, je déballe et encore une fois, le mi ne fonctionne plus. Sur mon ampli Benz Genz.

Je change de cable, le change de sens de branchement, plusieurs fois, joue sur les réglages de l'ampli, bouge les cables, le dernier branchement, fonctionnement de 5 secondes puis de nouveau en panne.

Je viens de renvoyer un message au SAV (très sympa au demeurant).

Je n'ai pas trop envie de faire faire des aller-retour au colis.

Avez-vous une idée de la panne?

Merci.

RB.

Link to comment
Share on other sites

2 problèmes possible avec un piezo : panne électrique ou mécanique !

- électrique : une micro soudure de l'élément piezo de la corde Mi qui est défectueuse... ou l'élément piezo lui-même ?

- un mauvais contact entre le piezo et la corde ?

Je pencherais pour la 1er scénario, mais il faut que tu vérifie le contact entre la corde et le chevalet/piezo !

Link to comment
Share on other sites

J'avais connu un soucis similaire.

C'était la cordes qui vibrer pas de maniere optimale sur le pontet. Le remontage de la cordes. Le réglage de la hauteur pour plus de pression et angle de coubure de la corde. Et voir même le reglage de l'harmonique peu déjà régler le soucis. Également un accordage précis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...