Jump to content

Re-Fret: Recherche Luthier A Bon Prix, 94


shantijoe

Recommended Posts

La plus connu juste a côté de chez toi c'est Didier Dubosc à Villemomble, éden lutherie.

Il a bonne réputation mais il est assez cher, mais ca t'evite de te faire chier a aller jusqu'à Paris.

Dans mon cas je n'ai rien a dire, travail pas toujours égal, mais toujours correcte et il est sympa,

Qu'en pensent les autres ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu cher, j'ai trouvé un prix de changement de touche avec frettage à 280€ chez un autre luthier alors qu'il y a moins d'opérations (bon il est pas sur la région parisienne, mine de rien ça joue). Je pense qu'un bon prix devrait se situer vers 180-200€ en prenant en compte le slottage, la pose des frettes, la planimétrie et les réglages...après c'est aussi fonction de ton sillet s'il est réglable ou non, s'il faut le changer, ça augmente la note, s'il a compté un jeu de cordes en plus dans le total, 250€ ça devient de suite moins délirant

Link to comment
Share on other sites

Si je peu me permettre c'est le prix en région parisienne 250euros c'est généralement constaté "hors cordes"

dans notre région c'est normal + cher de loyer les luthiers on plus de charges normale :)

j'en avais consulté 2 et c'était plus ou moins ca.

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Alors je connais bien Pat Querleux car c'est devenu mon luthier attitré.

Il m'a sauvé ma Rick d'une mort certaine qu'un autre luthier m'avait saccagé.

Il travaille très bien et avec soin (c'est déjà une bonne garantie).

Quand à ses prix, ils sont dans la moyenne de l'ile de france.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...