Jump to content

Probleme Vigier Passion Lll


play loud and clear

Recommended Posts

Salut a tous

j'ai fais l'acquisition il y a 2 ans une vigier passion lll achetee neuve. ce modele possede encore le vp4. Ce preamp me satisfaisait pleinement mais au fil du temps, un buzz est apparu et n'a cesse de croitre jusqu'a rendre la basse inutilisable en studio et en live!!! apres plusieurs renvoi au magasin et 2 envoi chez vigier qui n'a strictement rien fait a part un "reglage" du preamp ( en fait il a juste reduit la bande passante du parametrique ) le probleme n'est toujours pas resolu. Au passage je trouve deplorable que pour un instrument aussi cher, le SAV soit inexistant... avez vous rencontres ce probleme? et surtout avez vous reussis a y remedier?

Link to comment
Share on other sites

Bizarre. J'ai un set de micro et le VP4 pour un projet éventuel, mais je n'ai pas eu d'écho particulier dessus.

Tu as ce buzz même avec la balance des 2 cotés ? Pour être sûr il faut bypasser l'électro et tester en passif ( fer a souder etc ), ou utiliser un GBF en lieu et place des micros puis chercher le souci avec un oscilloscope. Voir tester avec un autre VP4.

La connexion niveau pile est en bon état ?

Si tu as un peu de son c'est utile. Le fait de toucher les cordes n'atténue pas le buzz ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous desole pour la reponse tardive, j'etais sur la route..

Pas moi... Les miennes sont d'origines. Aguilar je pense que ca devrait passer effectivement. Peut-être East aussi je crois, il me semble avoir vu une annonce avec une Passion II ou III equipé d'un preamp East... A voir...

salut fianso

east pour avoir essaye sur une marcus miller est un peu trop 'usine a gaz' pour moi. mais merci pour ta reponse

Link to comment
Share on other sites

Bizarre. J'ai un set de micro et le VP4 pour un projet éventuel, mais je n'ai pas eu d'écho particulier dessus.

Tu as ce buzz même avec la balance des 2 cotés ? Pour être sûr il faut bypasser l'électro et tester en passif ( fer a souder etc ), ou utiliser un GBF en lieu et place des micros puis chercher le souci avec un oscilloscope. Voir tester avec un autre VP4.

La connexion niveau pile est en bon état ?

Si tu as un peu de son c'est utile. Le fait de toucher les cordes n'atténue pas le buzz ?

salut jan

tous les test ont ete faits par un electronicien sur montpellier c'est bien le preamp qui a un probleme (souffle et courant qui passe par l'entree jack). oui le souffle est constant sur n'importe quelle position potard ou switch. une cage de farraday en cuivre a ete faite par le tech du magasin au tout debut. puis changement de tous les potards. la connexion pile est neuve et toucher les cordes ne change rien..

est ce que a tout hasard tu vend ton vp4?

Moi le preamp glock 2 band en 4 potard. ( passif actif + tona passive) rentre tres bien dans la cavité..

J'ai bouche le trou du switch avec mute ( on / off).

salut lagoula

cool!!! merci pour ta reponse. je vais voir pour un preamp 3 band en 5 potards.. tu a change le preamp pour les memes raisons? ou c'est juste une question de son? et pourrais tu si possible m'envoyer un soundclip pour que je puisse me faire une idee?

merci

Link to comment
Share on other sites


Salut mistergroovy


Merci pour les soundclips !! c'est une excess récente vu le glock d'origine.? eyant essayer une excess il y a 7/8 ans elle ne sonnait pas du tout pareil.. , vraiment pas concluant.. la ce n'est pas la meme!!! merci beaucoup tu me conforte a opter pour glock


bonne journee


Link to comment
Share on other sites

Sur les Excess 2 bandes, je ne pense pas que ce soit du Glockencklang.

La mienne est une Roger Glover, équipée d'origine d'un Glockenklang 3 bandes. Je suppose que c'est, à peu de choses près, le même que celui vendu, entre autre, chez Best Bass Gear ou Thomann.

Il y a même certains modèles qui proposent un mode actif et passif.

Link to comment
Share on other sites

Play loud and clear,

J'avais un soucis de buzz / souffle du gros preamp circuit imprimé d'origine, il y avais quand meme un trimpot pour attenuer, mais ca brider les aigues... j'avais mis à l'epoque un preamp noguera 2 band avec switch passif/actif (celui des noguera expression), que j'ai ensuite revendu, pour tester les preamp glockenklang, j'avais changer les micros avant le preamp, mais le buzz continuer..

pour répondre à ta question, j'ai pas de soundclip de ma Viger avec les modifications actuel, mais sans chercher la facilité, quand j'ai les cordes bien neuve et brillante, c'est très proche de cette video.

A la seul difference que mon son est un peu plus gras et rond car deux doubles bobinages, au lieu des simples d'origine. + actif passif des glock (classique) et tona passive. car vigier n'a pas conserver le passif actif sur la version qu'il commande personnellement a glock..

Avec du recul j'aurai du prendre le glock en 5 potard.. en agrandissant legerement le trou restant du switch, mais bon tanpis.

ca ressemble a ca avec les pavés double. mais ca change rien niveau apparence des potards.

1408160349547905912456291.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

salut

preamp glockenklang reçu et monté montage tres facile il est precablé; pas encore eu l'occasion de testé en live mais ça sera fait samedi. du peu que j'ai entendu a faible volume chez moi c'est vraiment top! de plus avec le passif actif, je retrouve le coté pratique du switch du VP4 pour un son au doigt et en slap.. :lol2: Tres content de mon achat. merci a vous pour vos reponses qui m'ont bien aidé!! je vous tiens au courant de mes impressions en live..

Bonne semaine


Ps: Lagoula tres jolie ta vigier!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello! Bon comme convenu, mes impressions avec le nouveau préamp : très neutre, le glock respecte vraiment le son de l'instrument. Très efficace, le push-pull actif/passif est pratique. merci encore pour votre aide. Un petit lien avec les photos de la Vigier ;-)

https://m.flickr.com/photos/127650287@N04/sets/72157647991585899/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...