Jump to content

Precision 75, Vos Avis


fbassman

Recommended Posts

Hello la horde !

Je vais revendre une de mes basses prochainement et j'ai des envies de Fender Precision, après un passage avec de basse plus... complexes.

J'ai un plan pour une 75, je vous joint quelques photos pour avoir vos avis sur l'état et les modèles de ces années, et si rien ne vous semble anormal.

Merci !

mini_318771image2.jpg

mini_615228image1.jpg

mini_939497image3.jpg

mini_418082image4.jpg

mini_678551image5.jpg

mini_477610image6.jpg

mini_182055image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Y'a rien de spécial qui me paraît incorrect. Elle est belle! :)
Je suis pas un expert mais je me demande si elle ne serait pas de 1976, pas sûr, mais peu peu importe.

J'ai une 74 noire, touche érable birdseye et c'est du bon. Le manche est très agréable. Il est plus fin que sur les Precision Standard. J'avais une Fender Precision American Standard 2008 avant. La 74 est largement mieux, ça n'a rien à voir, vraiment! :)

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

La série 700 000 c'est 1976 et celle-ci à l'air plutôt pas mal.

La mienne (de 1976 aussi) je ne peux plus m'en passer. Comme dit xXBobMcKinsonXx le manche est plus fin que toutes les autres PB que j'ai pu toucher, le son est là aussi.

Renseigne toi sur le fonctionnement du trussrod en plus du poids (la mienne est une plume...)

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

j'ai la même config, en 78, à part la forme des mécas et l'emplacement du numéro de série, c'est tout pareil...

celle-ci à l'air dans son jus, resterait les micros et les potards à vérifier ; mais c'est dommage de ne pas pouvoir l'essayer et au sujet du manche même si c'est du 41 mm, je pense qu'il y a differents profils.

elles ne sont pas toutes lourdes, mais c'est effectivement à vérifier.

perso, et ça n'engage que moi, pour donner un ordre de prix, je dirais entre 1300 et 1500, les manches mapple étant quand même plus "rares" et recherchés.

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...