LE_Gui Posted July 20, 2014 at 01:19 PM Posted July 20, 2014 at 01:19 PM (edited) Il ne me semble pas avoir vu passer de sujet à propos de ces énervés, alors comme le dirait la jeune mariée, voici enfin le trou comblé. C'est technique, bien joué, imaginatif, varié, bref, leur musique a un goût de reviens-y ! Et leurs clips sont bien foutus, ce qui ne gâche rien Pour leur petite histoire, ça se passe ici. Pour le son, ça se passe ci-dessous, et il faut avouer qu'ils ne sont pas timides pour envoyer du gros Bon décrassage d'oreilles à vous ! Celle-ci a des morceaux de Mattias Eklundh (Freak Kitchen) entiers dedans *** MàJ du 23/12/2016 *** Leur nouvel album, "A means to no end" est sorti, et il poutre ! Edited December 23, 2016 at 11:09 AM by LE_Gui Quote
tumbaobab Posted August 29, 2014 at 05:47 PM Posted August 29, 2014 at 05:47 PM C'est plusieurs versions du même morceau ? Quote
LE_Gui Posted September 3, 2014 at 10:31 PM Author Posted September 3, 2014 at 10:31 PM Arrête de manger du clown, tu le digères mal. Quote
moucoingre Posted September 4, 2014 at 05:19 AM Posted September 4, 2014 at 05:19 AM Je vais m'y intéresser de près, "ça me cause". Y jouent les gaillards et niveau structure de morceaux, c'est bien sympa ! Quote
manmane Posted September 4, 2014 at 07:23 AM Posted September 4, 2014 at 07:23 AM :Just_Cuz_26: :Just_Cuz_26: c'est bon le matin ça!!! Quote
bob volte Posted September 4, 2014 at 08:16 AM Posted September 4, 2014 at 08:16 AM (edited) Salut merci pour la découverte, ça s'explore, c'est varié grave (voix, sons, influences). Sans réduire, car je crois voir une vraie identité (et j'espère, pas un produit... nan trop complexe pour le marketing greedy), j'ai pensé à plein de groupes, les gars semblent avoir grandi dans un environnement musical varié, digéré un minimum, coté metal notamment. Divers trucs (moments, voix, riffs, son, styles) m'ont rappelé par ex System of a Down, Glassjaw, Sepultura, Carcass, Vision of Disorder, Dillinger Escape Plan, Animals as leaders, voire des Pattoneries. Ouais, c'est les plus vénères qui me soient venus à l'esprit (ma BDD est limitée, rien ne m'a frappé pour leurs passages les plus softs). Sympa les moment de gratte acoustique typés Espagne-Italie, la touche tradi-folklore c'est appréciable je trouve, pas mal amenée et ça témoigne du bagage des lascars. Noté aussi de bons passages émos (rock). Belle qualité prod zic et clips, un panel de voix im-pres-sion-nant (y'en a même j'ai du mal, genre heavy braillé aigu...). Le son des grattes disto vénère est super je trouve (trash fin 80's début 90's nan ? Tout ce que j'aime). Les zikos ont l'air de bien maîtriser, y'a le son, la dose de technique, ça fait plaiz (comme chez Karnivool par ex). Merci pour ces 7 clips ! Un seul eût été vachement réducteur (Faith No More c'est pire ha ha) car même si on peut facilement étiqueter rock-metal, le fait est qu'il y a X ambiances/influences à l'intérieur de chaque compo. Juste un truc : à première écoute, ça semble partir dans tous les sens (mais ces titres sont peut-être issus de périodes différentes) du coup pas simple de sentir une homogénéité, du type de celle qui donnerait de la consistance, du sens, une direction (pour l'auditeur qui en aurait besoin - que je suis ? Mr. Bungle c'est barré mais homogène, non ?). Bref, un poil partagé (y'a des trucs j'ai du mal, d'autre j'suis accroché, mon problème étant que c'est mixé dans chaque compo ha ha) mais les mecs envoient, ça joue, ça cogite, y'a quelque-chose... et une brise de fraîcheur c'est rare de nos jours (ou bien faut que je re-sorte le dimanche ha ha) du coup je vais suivre, merci encore+ Edited September 4, 2014 at 06:36 PM by LE_Gui Orthographe. Pas de langage SMS s'il-te-plaît ! Quote
LE_Gui Posted September 4, 2014 at 06:30 PM Author Posted September 4, 2014 at 06:30 PM J'étais tombé sur ce graphique à propos de la structure de leurs morceaux sur leur page FB Faut avouer, ça ne tombe pas loin de la réalité Et puis pour la peine : Et pour Bob qui voulait de l'album entier pour la cohérence, voici la playlist pour l'avant dernier : Le tout dernier : Ils ont vraiment un truc ces mecs Dans la 2ème chansons postée juste ci-dessus, même les passages façon math-metal/djent (à la Periphery) envoient du gros mais sans être chiants. Dans la 3ème, il paraît que le solo de fin est de Ron Thal, après la partie mexicaine Faut vraiment que j'achète leurs CDs, ils méritent de gagner du blé ! Et puis c'est tellement touffu (DLJM) que même les morceaux qui me bottent un peu moins ont toujours un passage qui déboîte, ce qui aide pour l'écoute d'un CD sans zapper uniquement sur 3 chansons. Content en tous cas que quelques gars ici aient apprécié ma suggestion anti-cérumen Quote
moucoingre Posted September 4, 2014 at 06:39 PM Posted September 4, 2014 at 06:39 PM j'ai pas encore disséqué et j'ai écouté qu'un petit bout de chaque morceau ce matin vite fait avant de partir bosser, mais ça m'a donner une grosse envie de les découvrir et d'écouter moultement pour bien entendre tout ce qu'ils ont à dire. J'ai adoré certaines choses et d'autres moins, mais je sens que ça va me plaire, merci ! Quote
Evilvince Posted September 5, 2014 at 08:31 PM Posted September 5, 2014 at 08:31 PM Merc Le Gui, je vais me pencher sérieusement sur leur cas Quote
LE_Gui Posted September 6, 2014 at 04:39 PM Author Posted September 6, 2014 at 04:39 PM Bon, ben le tout dernier album, ça fait 10 fois que je l'écoute en 3 jours. Rien à jeter selon moi, c'est tellement varié que quel que soit le morceau, y'a toujours quelque chose qui m'éclate. Bref, je confirme que ces mecs sont monstrueux Quote
Evilvince Posted September 6, 2014 at 04:42 PM Posted September 6, 2014 at 04:42 PM Justement je suis dessus là et ça envoie vraiment bien ;) Quote
LE_Gui Posted September 6, 2014 at 07:40 PM Author Posted September 6, 2014 at 07:40 PM Je suis tombé aussi sur la chanson bonus du dernier album Quote
Evilvince Posted September 8, 2014 at 08:11 AM Posted September 8, 2014 at 08:11 AM Je suis parti bosser avec le dernier album ce matin dous le soleil Clermontois c'est 'achement sympa ,moins gonflant qu'Ephel Duath & co Quote
LE_Gui Posted September 9, 2014 at 09:37 PM Author Posted September 9, 2014 at 09:37 PM Bon, ben je ne décolle pas de cet album... à part les 2 derniers Sevendust en alternance quand je prends ma caisse (excellents aussi), c'est en boucle ! Et plus j'écoute, plus je note les détails. Vite des sous ! Il me faut des copies propres pour l'autoradio ! Quote
Evilvince Posted September 9, 2014 at 09:41 PM Posted September 9, 2014 at 09:41 PM Mine de rien depuis 3 jours ça tourne, ça tourne, et ça va tourner demain matin pour aller au taf !!! Quote
LE_Gui Posted September 9, 2014 at 09:51 PM Author Posted September 9, 2014 at 09:51 PM Fais péter le compte-tours (de disque uniquement) ! Quote
Evilvince Posted September 10, 2014 at 11:08 AM Posted September 10, 2014 at 11:08 AM Dans le rouge alors Quote
SEB54 Posted September 10, 2014 at 11:56 AM Posted September 10, 2014 at 11:56 AM Je suis en train de m'écouter leur dernier album là. Je ne connaissais pas et je suis agréablement surpris. Y'a certains passages, je ressens clairement l'influences d'autres groupes, mais mélangé comme ça, ça rend vraiment bien. Bonne découverte. Edit : Et ils font une tournée Européenne avec Protest the Hero, The Faceless et The Contorstionist... L'affiche de porc ! Quote
LE_Gui Posted September 10, 2014 at 12:49 PM Author Posted September 10, 2014 at 12:49 PM Bien vu ! Le 4 décembre à Paris au Trabendo et le 13 décembre à Lyon (au Warmaudio ? J'arrive pas à lire sur leur site)... Va falloir que j'écoute les autres groupes pour savoir si ça amortit le déplacement... Quote
SEB54 Posted September 10, 2014 at 12:57 PM Posted September 10, 2014 at 12:57 PM PROTEST THE HEROTHE FACELESS THE CONTORTIONIST DESTRAGE 14.11.14 Germany Leipzig @ Conne Island 15.11.14 Czech Rep Pilsen @ Pod Lampou 16.11.14 Germany Berlin @ Bi Nuu 21.11.14 Holland Enschede @ Atak 22.11.14 Germany Köln @Essigfabrik 24.11.14 Belgium Antwerpen @ Trix 04.12.14 France Paris @ Trabendo 05.12.14 Germany Karlsruhe @ Substage 06.12.14 Italy Milano @ Live Forum 07.12.14 Italy Rome @ Traffic Club 08.12.14 Germany München @ Backstage 09.12.14 Austria Wien @ Arena 10.12.14 Switzerland Geneve @ L'Usine 12.12.14 Switzerland Winterthur @ Gaswerk 13.12.14 France Lyon @ Warmaudio Quote
LE_Gui Posted December 23, 2016 at 11:14 AM Author Posted December 23, 2016 at 11:14 AM Quelques temps avant d'aller passer quelques jours à Rome en début de mois, j'avais appris la sortie de leur nouvel album "A means to no end" et je me suis débrouillé pour le ramener en souvenir (ils sont italiens, tant qu'à faire...). Ben... y'a pas à tortiller, ces mecs sont encore et toujours excellents, j'ai du mal à décrocher de cet album, il tourne en boucle à la maison, au bureau et en voiture Y'a du gros riff qui groove, des parties plus douces, du technique, du bourrin... tout ce qui faut pour faire un album varié et qui s'écoute du début à la fin sans sauter de morceaux ! D'autres amateurs que moi ? Quote
Recommended Posts