Jump to content

Kiki Veut Un Barefaced '69Er ?


b'boom

Recommended Posts

J'aimerais bien remplacer mon '69er par leur nouveau modèle Rétro Six10, mais je voudrais leur commander également son p'tit frère Rétro Two10 pour une utilisation at home / little gig.

Et du coup, avant de faire chauffer la carte bleue, je voulais savoir si il aurait des gens qui seraient éventuellement intéressés par mon '69er ( ? ).

Il est en excellent état car je l'ai toujours recouvert par sa housse protectrice ( non inclus dans la vente ) lors des déplacements.

Je le vendrais 1000€ ( frais de port inclus ), et il serait expédié dans le carton du Rétro Six10 afin de le protéger au maximum.

Alors, kikicéki voudrait de mon '69er ?

P.S : Je fournirai les photos aux gaseurs sérieux qui se feront connaître et qui m'en feront la demande.

Pour info, ce baffle ( 6X10" clos 4 Ohms, rendement = 102dB / 1w / 1m ) de très haute qualité a été conçu spécialement pour les amplis à lampe - mais il fonctionne aussi très bien avec mon ampli de puissance Demeter Minnie 800D ( classe D ) -.

Il encaisse 400w maxi pour les amplis à lampe, et 800w maxi pour les amplis de puissance transistors.

Il pèse 25kg et les aimants des bobines sont en ferrite !!!

Il est composé de 5 h.p qui gèrent uniquement les basses et les mediums, et d'un h.p large bande = C'est un système de diffusion de type 0.5 qui lui permet d'avoir une diffusion très homogène que l'on soit dans son axe de projection ou bien excentré = c'est juste fabuleux car toute l'audience entend le même son qui n'est jamais boueux.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

La série Rétro intègre les tous nouveaux h.p 10CR250 fait maison.

Ils encaissent plus de watts, mais sont aussi un peu plus lourds que ceux du '69er.

La conception est aussi légèrement différente ; Barefaced abandonne le système 0.5 en faveur de l'intégration d'un résonateur pour une dynamique un poil meilleure ( 103dB / 1w / 1m ) et une bande passante plus large ( de 30Hz à 6kHz à -10dB ).

Pour faire simple, le '69er est conçu comme les tous premiers SVT 810 de 1969 ( avec le système 0.5 ), alors que la série Rétro est plus proche de la version actuelle du SVT 810.

Pour moi, la raison principale qui me pousse à alterner entre le '69er et les deux baffles de la série Rétro est que j'aurai deux baffles au timbre identique et que je ne serai pas trop "largué" quand je ferai mes tests / réglages de mes pédales d'effets entre la maison et les répètes / concerts.

Sans ça, je reviens d'une répète et je dois admettre que ce '69er m'a encore une fois procuré beaucoup de plaisir ce soir 8)

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

vu que je viens de lacher mon SVT410HLF, et que j'ai vendu 2-3 trucs, ton baffle me fait bien réver...

Je m'étais juré de prendre un truc "compact" (410, 212, 115), mais quelque chose me dit que ce serait un compagnon de choix pour mon Matamp GT200.

Et puis certes c'est gros, mais c'est tout léger! (comment font ils avec des aimants ferrite????)

T'as encore mon mail (c'est moi qui t'ai acheté la pickle pie B) si tu veux envoyer des photos ;-).

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que ce '69er serait le partenaire idéal pour ton Matamp GT200 :Just_Cuz_26: . Ce baffle adore les amplis à lampe ; je l'ai également testé avec une vieille SVT de 1971 et il encaissait ses 300 watts sans broncher.

Et pour les photos, je peux déjà vous poster celle-ci :

589083CIMG2958.jpg

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Et bien, Alex a choisi d'utiliser des planches de contre-plaqué plus fines que celles qui sont couramment utilisées chez les concurrents, mais par contre, il a également rajouté toute une ribambelle de tasseau et autres parois pour le renforcer de l'intérieur et éviter aussi que le baffle émette trop vibration.

C'est plus complexe, plus long, et donc plus coûteux à fabriquer qu'une simple boite à six faces, mais les résultats prouvent leurs efficacités sur le poids dérisoire et la bonne solidité de ce caisson.

Barefaced rules...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je suis tenté car t'es pas loin de chez moi ( t'es à Avignon je crois ) mais:

- un peu (beaucoup ) hors budget

- un peu balèze quand même pour répéter dans un local de 15 m2

- je cherche plus une sonorité type néo. Si j'ai bien compris c'est une réédition des modèles vintage comme son nom l'indique..

- esthétiquement pas fan du grill cloth gris

En gros toutes les raisons pour pas le prendre, la seule raison qui me fait m'y intéresser c'est la proximité et aussi la curiosité je dois bien dire.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...