Jump to content

Nouveaux effets pour moi


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une talk box.

C'est destiné à  t'exploser les dents, te tuer les cordes vocales et accesoirement à  te faire chanter :raz: et comme tu vas surement demander ou on peux en entendre moi je pense que Beck c'est le mieux, non ? Y'a aussi les Daft Punk sur Harder Better Faster Stronger ...

Justement c'est ma question : ça peut faire mal au dent lorsque ton ampli dépote ou ça a toujours la même force et c'est tranquille ?

Link to comment
Share on other sites

une talk box.

C'est destiné à  t'exploser les dents, te tuer les cordes vocales et accesoirement à  te faire chanter :raz: et comme tu vas surement demander ou on peux en entendre moi je pense que Beck c'est le mieux, non ? Y'a aussi les Daft Punk sur Harder Better Faster Stronger ...

Justement c'est ma question : ça peut faire mal au dent lorsque ton ampli dépote ou ça a toujours la même force et c'est tranquille ?

Quel est le principe de cet effet?

Link to comment
Share on other sites

une talk box.

C'est destiné à  t'exploser les dents, te tuer les cordes vocales et accesoirement à  te faire chanter :raz: et comme tu vas surement demander ou on peux en entendre moi je pense que Beck c'est le mieux, non ? Y'a aussi les Daft Punk sur Harder Better Faster Stronger ...

Justement c'est ma question : ça peut faire mal au dent lorsque ton ampli dépote ou ça a toujours la même force et c'est tranquille ?

Si j'ai bien compris la Dunlop tue un peu les dents car elle envoie un signal de 100 watts qui a tendance à  faire sauter les plombages...

J'ai testé (avec un synthé) une Banshee de Rocktron et j'ai été conquis (et je n'ai pas du tout eu mal aux dents même après une utilisation intensive).

Link to comment
Share on other sites

J'ai recu aujourd'hui. Elle est deja re en vente, j'ai vraiment pas acroché !! :lol::lol: J'ai battu mon reccord en terme de temps !!

C'est trop gras et flou pour moi, comme son. Je préfere le son du phaser du AX-1B, plus net et précis.

Cela dit, rien que pour la construction de la pédale, je suis content qu'elle soit passé par chez moi. C'est assez... rustique !! Aucune pédale ne mérite plus le nom de "tank" que celle la, croyez moi !!

Tiens moi au courant sur le phaser Boss, au prix ou on le trouve ca peut etre interessant.

Link to comment
Share on other sites

Bon, la lo-fi va dans le pédalier, aucun doute.

Les 2 filtres permettent de créer des bosses dans les mediums en coupant les graves et les aigus.

Il y a moyen de se sculpter des sons de solos vraiment expressifs.

Ca m'a l'air assez géant pour changer la personnalité d'un son distordu ou d'un synthé basse.

Le Drive est léger et très crade aussi, il y a moyen de se faire des trucs bien chauds ou alors au contraire franchement industriel ou dubby.

On peu donner l'impression d'un HP crevé façon woodstock.

Plus tous les effets style téléphone, mégaphone, vieux micro pourri, etc.

Et les possibilités d'utilisationà  niveau ligne sur une sono ou pour trafiquer un son de batterie.

J'arrive à  faire sonner mon micro P comme un J chevalet en gonflant les hauts mediums et coupant des graves :lol:

Elle bouffe un petit peu de graves mais c'est dans sa nature donc rien à  dire.

Le bypass est silencieux et apparament n'étouffes pas tellement le son.

lf7.jpg

Les autres je suis partagé.

La fuzz est la plus aggressive que j'ai entendu jusqu'ici (avec la depth charge). Je voulais un truc extrême, je suis servi. A tel point que j'ai du mal à  la contrôler. C'est du brutal. Les graves sont énormes et compressés.

Avec le drive aux 3/4, le son de Time is Running Out sort direct, comme ça.

Elle est toute petite et bouffe rien, en plus le bypass est nickel. Il faut que je passe du temps dessus. Je pense que l'Ibanez devrait aider à  en sortir des bonnes choses.

tz2big.gif

Le Phaser bouffe des graves, suffisament pour que ça me gène.

C'est peu être juste une impression, je réessaierai plus tard à  plein volume.

Les possibilités de son sont assez grandes par rapport au Korg AX-1B (qui est excellent) et surtout plus délirantes. Les 2 modes sont très différents et permettent plein de variations.

Il faut aussi que je l'étudie de près. Je pense que ça doit être une fantastique pédale pour guitare. Pour la basse c'est à  voir.

Link to comment
Share on other sites

Hm... Interessant. J'imagine bien, le coup du phaser qui bouffe les basses.

Le Small Stone bouffe pas du tout les basses, lui, mais les rend baveuses et encombrantes !! Je sais pas si c'est mieux...

Sinon, un bon truc, j'ai récupéré ca :

BespecoGuitarVolume.gif

17€ avec le port, d'ocaze sur ebay. Franchement, pour le prix, c'est de la bonne came !! Je fais un topic a coté, j'ai des trucs a en dire.

Link to comment
Share on other sites

Le Phaser bouffe des graves, suffisament pour que ça me gène.

C'est peu être juste une impression, je réessaierai plus tard à  plein volume.

Les possibilités de son sont assez grandes par rapport au Korg AX-1B (qui est excellent) et surtout plus délirantes. Les 2 modes sont très différents et permettent plein de variations.

Il faut aussi que je l'étudie de près. Je pense que ça doit être une fantastique pédale pour guitare. Pour la basse c'est à  voir.

Le probleme de ce Phaser est qu'il bouffe un peu le son en balancant un petit voile/souffle, les possibilités sont grandes ceci dit et avec une wah controllable au pied c'est l'enfer :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Allez, craquage de fin de mois, en prévision de la paye...

Je viens de remporter ca, 36€, et echange surLyon, donc pas de port. Je sais pas comment ca sonne, mais c'est plus dispo en neuf (donc toujours interessant pour une revente) et j'aime bien les pédales Boss, niveau look et présentation. Et puis niveau fuzz, j'aimerais quand meme bien voir autre chose que la Muff, histoire de...

FZ2.jpg

Et ca, 60€ port compris, ca devrait arriver dans la semaine prochaine.

1678_md.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah j'ai le FZ-2.

Un peu vieux, on sent que c'est de la pédale quia vécu, mais c'est aps tres grave. La loupiotte s'allume plus, mais c'est peut etre ma pile.

Ca sonne.... Un peu comme une métal zone, pour le mode II. Le mode I est tres typé, niveau sonorité. Vintage, dirons-nous. Enfin globalement, ca arrache. Le mode 3 est un boost. Pas tres utile pour moi....

Bah faut que je teste ca en condition, maintenant. A priori, elle a pas le grain qui fait les Muff (evidemment...), elle est plus orienté trash, disons. Mais tres propre. Le son est gonflé plutot que baveux. Extremement compressé. Ca bouffe pas mal d'attaque, et c'est bourré de mediums.

A tester en groupe, avant de voir si je la garde ou pas. Pour le prix, y'a des chances que je la garde, c'est un son assez particulier, pour des soos ca peut le faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...