Jump to content

Tech21 Vt Bass Vii Ou Vt Bass Deluxe ?


eyoyo

Recommended Posts

Qui a pu essayer le nouvelle VT bass V2?

Le fait de pouvoir débrayer la simulation d'HP est-elle vraiment un plus ?

Je cherche une boitier pour les répètes ou les live à injecter dans la boucle de return de mon ampli, pas trop un truc de studio.

Devrais-je attendre que tech21 sorte un VTbass deluxe avec ce petit bouton de débrayage ?

Merci pour vos avis.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Quand je dis j'y comprends rien c'est que j'ai du mal à saisir comment un circuit analogique de 7 cm sur 6 arrive a simuler des amplis et des enceintes... Pour le numérique j'arrive à peu près à saisir mais pour de l'analogique faut qu'on me fasse un schéma !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Y aura qu'à l'ouvrir pour voir

On parlait de simulations de hp dans le topic de DI passive (pas trop loin), si c'est une série de notch, y a moyen d'en ajouter quelques uns pour très peu de place, ça ne prend jamais que 2cm² avec des cms. Après comme dit Basstyra, c'est bien plus limité que du numérique niveau place, possibilités et réalisme.

Link to comment
Share on other sites

Ian a la VT bass DI son avis sera utile

Oui, très bonne pédale à mon goût même si j'ai pas eu beaucoup d'occasions de la tester encore. Gros son assuré, plus complet que le Sansamp BDDI (merci le potard de Mids), après je trouve le son fade si je désactive la simu de HP, le potard "Bite" (non ce n'est pas sale) ou les deux... Mais avec les deux enclenchés, c'est nickel !

Link to comment
Share on other sites

J'ai le VT bass II et le BDI je joue la moitié du temps sans la simu hp ça drive plutôt bien et j'aime beaucoup le côté bien mordant du BDI , j'ai mis un cover joué alternativement avec les deux sur le topic Cort , pas évident de les départager. Apres j'adore comment les basses Tune sonnent avec le VT.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la VT Bass Deluxe, et le fait de ne pas pouvoir débrayer la simu de HP ne m'a jamais manqué...peut être aussi parce que je n'ai pas de moyen de comparaison avec/sans ! :)

Sincèrement, ça sonne, et ça me suffit. L'intérêt premier de la VT Deluxe, est de pouvoir enregistrer jusqu'à 2x3 présets et d'avoir une boucle d'effet programmable. Généralement, je construit mes presets comme suit :

Son A1 : Clean A

Son A2 : Crunch A

Son A3 : Overdrive/Disto A

Son B1 : Clean B

Son B2 : Crunch B

Son B3 : Overdrive/Disto B

C'est aussi parce que mes besoins sont simples, mais 6 sons potentiellement différents, c'est énorme.

Je l'ai depuis un petit moment déja (deux ans je crois?) et je suis loin d'en avoir fait le tour :)

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...