Jump to content

Cab En Standalone, 4Ohms Pour De La Musique Rockifiante


grossmit

Recommended Posts

Ouais je me suis suis dit qu'il voulait dire ça en gros. Parce que si le mec me dirige vers un modèle 2x moins cher, ça doit pas être pour rien...

Edit : J'ai contacté Alex de Barefaced qui lui même m'a dirigé vers le retrosix (new 69er) mais le problème est que les premiers modèles arrivent à partir de mi juillet et qu'il y a déjà une waiting list de de commandes. C'est un truc à le recevoir au mieux en aout et je ne peux absolument pas annuler 1 mois et 1/2 de répètes...

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Extraits littéraires :

- "the 1215L is too powerful for your amplifier, trust me; I've been playing for 48 years (I am 62 now) and your amplifier won't be able to handle that kind of cabinet"

- "the 15PL should be perfect with your Ampeg, and it has more low end than the 1212, no doubt about it;

any cabinet with a higher wattage would be a little too much for your amplifier; because I don't want you to burn it up;
and believe me the 15PL is plenty with your Ampeg V2"

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Après ses tweeters sont des titanium bullet (from outer space) réglables de 200w. D'après lui c'est pas loin d'être équivalent à un 10".

ce sont des Skytec Titanium Pro Bullet tweeter et ils font 80W RMS.... Ce n'est pas ce qu'on peut appeler de la super came mais ça fait le boulot...

De là à les comparer à un 10", par contre... :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis un utilisateur de Barefaced depuis plus de 3 ans maintenant (d'ailleurs b'boom il faudra qu'on ouvre un club) et je te confirme que l'attente, très longue en ce qui me concerne (mais à priori Alex a réussi récemment à réduire la durée), est vite oubliée une fois que tu as ton cab. Si la finition n'est pas exceptionnelle, le son et le poids sont bien au-dessus de ce que j'ai pu essayer d'autre.

En parlant du poids, pour certains ce n'est pas un problème, mais pour moi c'est primordial. Le glockenlang quattro est peut-être un super cab, mais te vois-tu porter ses 37kg régulièrement ? Je suis passé sur 2 15 pouces à 12 kg chacun, et ça change la vie. Après avoir porté pendant longtemps mon vieux combo Peavey qui pesait un âne, j'étais passé sur Markbass, mais j'en ai vite eu ma claque de porter les 30 kg du cab à chaque répète. Je finissais par ne plus le prendre et je me contentais de l'ampli pourri du studio. C'est un critère à prendre en compte à mon avis.

Maintenant, j'ai jamais testé de Schroeder (ni de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] d'ailleurs, hélas) et je ne saurais donc comparer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...