AlexB6 Posted June 4, 2014 at 09:33 PM Posted June 4, 2014 at 09:33 PM Cela fait 2 fois que je constate le même problème sur un casque (Thomann HD880) : au bout de quelques mois je perds l'écoute sur un des côtés. Je suis conscient que cela reste un casque à 30€, m'enfin j'aimerais pouvoir en garder un plus de 4 mois ! J'ai ouvert celui qui vient de me lâcher : aucune soudure défaite.D'où le problème de perte peut-il venir ? Quote
cylens Posted June 5, 2014 at 10:55 AM Posted June 5, 2014 at 10:55 AM c'est quand même quasi sur qu'il s'agit d'un problème de cable... peut être au niveau du connecteur. si tu as un multimètre et accès aux contacts au niveau des écouteurs, vérifier si il y a bien continuité entre un contact de l'écouteur et un des contacts de la prise male, idem avec l'autre. si la continuité est perdue d'un côté, ça confirmera qu'il s'agit bien du cable. Quote
AlexB6 Posted June 5, 2014 at 12:14 PM Author Posted June 5, 2014 at 12:14 PM Problème de câble... mais lequel ? Celui que l'on connecte à la sortie casque ou celui qui parcourt l'arceau et relie les deux côtés ? Je n'ai pas de multimètre, de plus je ne comprends pas ce que tu me demandes de faire. ^^ Quote
cylens Posted June 5, 2014 at 12:31 PM Posted June 5, 2014 at 12:31 PM Problème de câble... mais lequel ? Celui que l'on connecte à la sortie casque ou celui qui parcourt l'arceau et relie les deux côtés ? Je n'ai pas de multimètre, de plus je ne comprends pas ce que tu me demandes de faire. ^^ ah, mais de ton côté quand tu dis "pas de soudure défaite", tu parles de quoi? où est-ce que tu constates ça? pour répondre à ta question ben hélas, je vais dire "un des 2"... pour moi, dès qu'il y a un contact, y a possibilité d'une détérioriation/rupture... (si t'as pas de multimètre, on arrête là les histoires de test ) Quote
AlexB6 Posted June 5, 2014 at 01:10 PM Author Posted June 5, 2014 at 01:10 PM @Jazz : Si je dois renvoyer le produit, aucun intérêt, j'en aurai pour autant en fdp que le prix du casque... @cylens : j'ai démonté les deux côtés (chaque "oreille) pour voir un peu, et je n'ai constaté aucune soudure défectueuse sur les circuits imprimés (genre un câble qui se serait déconnecté à l'usage). Après si c'est interne au câble, en effet je suis marron... Quote
DolganoFF Posted June 5, 2014 at 02:38 PM Posted June 5, 2014 at 02:38 PM C'est sans doute dans le jack que ça merde, c'est une partie fragile. Quote
Recommended Posts