Jump to content

Musicman Stingray 4 Classic Collection


Lokiz

Recommended Posts

Salut, je vends ma stingray 4 classic collection black et manche maple birdseye verni, avec chevalet avec étouffoirs et 2 EQ, bref une classic collection en parfait état, qui sonne comme un mamouth blessé en colère. Une excellente basse bien réglée et livrée avec flycase musicman et facture d'origine (2400)

Elle date de 2011.

Prix: 1400 largement justifiés.

175929image506.jpg

274610image975.jpg

931239image529.jpg

702277image964.jpg

698559image178.jpg

Edited by Lokiz
Link to comment
Share on other sites

mal de dos, surtout, oui!

Après, question son, la densité du bois influe sur la sonorité (sustain, couleur, ...), mais vu qu'il n'y a pas que ça, conclure juste sur la densité indépendamment du reste serait probablement abusif. Toutefois, si on pose densité=essence de bois choisie, là, par contre, il y a de quoi épiloguer!!

Link to comment
Share on other sites

Le poids, dans une certaine proportion, est forcément un facteur, mais je pense que les diverses douleurs occasionnées sont aussi imputables à la position de jeu, à la hauteur de la sangle, à la largeur de la sangle par exemple...

Moi je suis objectivement plutôt à classer dans les costauds, j'ai jamais, mais jamais fait attention au poids d'un instrument (ma basse préférée fait 5kg, c'est 5% de mon poids! mdr) ben si je monte trop ma basse, j'ai tendance à me cambrer et ça me fait bobo aux reins...de même que, pour certaines soirées, les pompes de ville sont de rigueur et ben t'es tranquille: rien qu'avec ce petit talon à la con, je suis cambré et une fois rentré et au lit, ça siffle!

Je joue 3h une centaine de fois par an, + les répètes, si j'ai les bonnes Converse et ma sangle habituelle, aucun problème...



Ceci-dit, superbe basse cette MM!

Link to comment
Share on other sites

Faudra qu'j'en essaye une un jour. Selon les vidéos youtube de démos et concerts, des fois je trouve ça énorme comme son et des fois j'accroche pas...

ça m'intrigue :) mais il faudrait que je lache ma G&L L2000E pour le moment donc ma curiosité attendra :)

Belle basse ! bonne vente !

Link to comment
Share on other sites

Encore vu un concert avec une MM avant hiers: Les fatals picard, bassiste monstrueux de groove et d'énergie et un son énorme.

Faudra vraiment que je me chope une de ces basses un jour, mais je n'ai jamais rien compris aux différents modèles de MM: Entre la Sterling et la Stingray c'est quoi la différence ? Question de son ? de finition ? Il y en a une mieux que l'autre pour faire du Rock qui growle & un peu de slap

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Encore vu un concert avec une MM avant hiers: Les fatals picard, bassiste monstrueux de groove et d'énergie et un son énorme.

Faudra vraiment que je me chope une de ces basses un jour, mais je n'ai jamais rien compris aux différents modèles de MM: Entre la Sterling et la Stingray c'est quoi la différence ? Question de son ? de finition ? Il y en a une mieux que l'autre pour faire du Rock qui growle & un peu de slap

Hello,

Je crois que la principale différence entre les deux, c'est le manche: en gros, Stingray est proche de Precision et Sterling plus proche de Jazz Bass (plus fin).

J'ai une Stingray de 1986 (EB) et une de 1982 (pre-EB): le son de la pre-EB me semble plus chaleureux que celle de 1986. Mais les deux envoient du pâté!!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...