Jump to content

Corps Pbass Lawsuit + Micros Pj / Neck-Pocket Fender 200 Euros


Recommended Posts

En vente ce corps PJ construit au Japon, vraisemblablement dans les années 80. Elle m'a été vendue pour une Tokai rebadgée Fender – le logo Fender apparaît en transparence sur la tête matching headstock. Honnêtement, c'est possible, et tout aussi possible que ce soit une Fernandes Revival ou Limited edition.

Le fait est que cet instrument, qui sonne terrible, a un manche que j'estime foutu. Le trussrod ne serre plus rien, et même en étendant son action avec des rondelles, j'obtiens un profil en long cintré. Certains luthiers font des miracles, arrivent à récupérer un manche en le chauffant, mais très sincèrement, ce manche pour moi, il est cuit.

Une chance, c'est que le talon et l'emplacement des fixations sont au standard Fender. Essayé il y a quelques minutes avec un manche de PB Bacchus, qui est aux dimensions Fender, ça s'ajuste impeccablement, pas de jeu.

Et ça c'est une bonne nouvelle pour qui veut se monter une PJ avec des vieux micros DiMarzio, un PG tortoise sympa, un chevalet à spirales, sur un corps en aulne léger et résonnant. L'électronique est silencieuse, les micros en pleine santé. Il n'y a plus que le manche à trouver, les mécaniques type Kluson reverse sont incluses dans la vente.

Cela fera une PJ à pas cher pour qui aura flairé l'affaire. Et légère : avec son manche HS, la basse est à peine à 4 kg.

En vente à 200 euros, expédition possible.

755346P1010522.jpg

829606P1010524.jpg

951297P1010525.jpg

653965P1010526.jpg

538626P1010529.jpg

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Ça m'intéresse hoochie, je te MP.

Ha, apparemment, ta boîte MP est pleine. Du coup je te poste mes quelques questions ici.

J'ai juste une petite question sur le Manche. Il me semble qu'il y a plusieurs standard Fender ( je suis pas hyper sur non plus) une Japan et une us c'est pareil pour le Neck pocket ? N'importe quel manche fender ira bien dessus ?

Si tu me dit que c'est le cas considère moi comme acheteur.

A plus.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...