Jump to content

Marcus Miller Iv, Remplacement Électronique Complète ?


spleen elixir

Recommended Posts

Bonjour,

Fraîchement acquise ici même, ma marcus miller me plaît beaucoup par sa lutherie et moins par l'électronique.

J'ai une paire de hepcat 60's (initialement destinée à ma roadworn mais elle n'en a pas besoin à mon goût).

Me manquerai juste un preamp 4 potards en 9V pour compléter... Là où je sèche, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de modèles de preamp avec des colorations et des spécificités de montage particulières (encombrement, câblage,...Etc).

Vu que les micros devraient avoir du grain comme il faut, je voudrais savoir quel preamp embarqué irait bien ???

Budget = c'est la crise, donc moins cher c'est bien !

Impératif: 4 potards (vol,vol,ton,ton, ou avec balance, 2 band ou 3 band, peu importe) actif/passif ou juste actif, tout me va...

Link to comment
Share on other sites

Le préampli Marcus Miller coute 228,50 livres sterling chez John East ce qui fait 280,14 euros.

"http://www.east-uk.com/index.php/all-products/marcus-retro.html"

On peut commander directement chez John East en Engleterre.

Ce sont des préampli fabuleux. J'ai équipé trois de mes basses en U-Retro dont deux avec en plus le MPM-01 pour les piezos.

Ces préamplis vous changent le vie.

Bon choix.

Edited by jcml1945
Link to comment
Share on other sites

http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_electronics.htm

Onglet 'les options dispo' puis aller en bas de page.

Niveau budget je pense qu'on est au moins sur du 300 balles, mais si ça se trouve non. Tu peux toujours lui passer un mail ou un appel pour savoir.

Par contre niveau son c'est excellent, j'ai testé un M² montée avec ce préampli et j'en ai entendu une autre, ça sonne vraiment très bien. Huort a conçu ce préampli spécifiquement pour la M² en fonction de ses bois et de ses micros (donc pas besoin de changer les micros normalement, à voir avec le luthier).

Link to comment
Share on other sites

Le east 2 bandes (BTB) me laisse un très bon souvenir sur une JB touche mapple que j'ai eu. Et comme c'est un concentrique (2 potards en un) bass/treble, tu peux monter une tona passive, ce qui te donnerai volume/balance/tona passive /stackbass-treble. Pour moi c'est le meilleur montage possible, et la tona est un vrai manque sur la marcus miller.

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'aime pas du tout le John East (que j'ai eu),
Trop de potards dans tous les sens, on est tout le temps à les tripoter pour au final avoir un son jamais totalement satisfaisant.

J'ai quasi tout fait à cette basse (changement de micros de plusieurs, marques de préamp etc...) et ce que j'ai toujours préféré dessus ce sont les micros d'origine avec un Sadowsky.

Link to comment
Share on other sites

Sur la JB70's de Konikbass, il avait vol/vol/treble/bass (avec push-pull actif/passif sur le bass), soit une config de Fender MM, avec un préamp Aguilar (OBP1 boost only) mais pas de tona. Je viens de lui monter un double potard sur le vomule manche, avec en deuxième "étage" une tona passive en plus du préamp : ça change la vie !

Moralité : pareil que Wolsten, trop de boutons sur le East MM. Mets un BTB 2 bandes et une tona passive :) Cablage tout simple, et vrai son de JB, mais avec les boost du préamp deux bandes.

Link to comment
Share on other sites

Un John East deluxe MM est réservé. Je vais essayer pour voir ce que donne cette bestiole pleine de boutons. Après si ça ne le fait pas j'irai vers quelque chose de plus simple.

Pour les micros, je vais laisser ceux d'origine... Les hepcat 60's sont maintenant montés sur ma roadworn avec les potards concentriques.

Merci pour vos précieux conseils et avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut spleen

Je possède aussi une M2. J'ai opté pour la John east dédiée et entièrement d'accord avec wolsten.. Un peu trop usine à gaz .. Pareil pour les hepcats.. Je n'ai pas aimé sur la marcus. Mon choix final après essai de plusieurs électroniques c'est porté sur la sadowsky qui est simple et très très efficace!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, préamp John East retro deluxe MM monté avec micro d'origine... Changement des mécaniques pour des gotoh plus légère et peinture noire mat.

Elle n'a plus rien à voir.

Bonne cure d'amaigrissement (de 4,4 elle passe à 4,150kg), sobre et classe (à mon goût), niveau son je comprends vos critiques sur le John East parce qu'il fait bien usine à gaz mais il rends cette basse ultra polyvalente et développe une sacré puissance... Voilà, niveau couleur (du son !!) c'est très neutre voir froid dans ma Little mark 2 mais avec une VT bass ou une 5F6 ça reprends beaucoup de la chaleur et un équilibre de volume entre actif et passif. Je pense que je vais quand même faire un blindage car ça buzz un peu lorsque la terre des prises est moyenne...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...