Jump to content

Compresseur Sans Souffle


basstoss

Recommended Posts

Comme indiqué dans le titre, je cherche un compresseur qui ne génère pas de souffle. J en ai essayé plusieurs (markbass, boss, carl martin) et celui qui sort du lot c est le carl martin. Toutefois, il génère trop de souffle a mon goût et je l ai donc revendu.

Le dbx160a me plairait bien et j aimerai avoir des avis par rapport au souffle qu il peut produire!

Sinon si vous avez d autres modèles n hesitez pas

En pédale ou en rack

Link to comment
Share on other sites

Le markbass est sans souffle, comme la plupart des compresseurs "récents". Le souffle que tu entends est souvent la remontée du bruit de fond de ton matériel branché en amont, que le compresseur, de par sa fonction, va avoir tendance à faire remonter.

Link to comment
Share on other sites

Tu as eu du souffle avec le Markbass ?? Faut vérifier ton setup, cette pédale est vraiment l'une des plus silencieuses qui soient.. Comme dit Dalmanours, la compression diminue ton rapport signal/bruit, donc fatalement, tu entendras plus de souffle.

Link to comment
Share on other sites

Gaffe à ton install électrique, au niveau pédales j'entends, câbles de qualité bien isolés, pas de transfo de base, éviter la proximité immédiate des transfo avec le reste... Pour savoir si c'est ça le problème, mets des piles dans tes pédales, et vois si ça souffle toujours. Le Carl Martin est excellent et silencieux (Je m'en sers depuis un moment), si ça souffle c'est que tu choppes des parasites en amont. Blinde la cavité de ta basse, aussi.

Link to comment
Share on other sites

Tapisser la cavité de l'électronique avec de la feuille d'aluminium / cuivre, et relier ce blindage au fil de masse qui va déjà vers ton chevalet. Souvent les parasites sont déjà choppés au niveau de la basse, et même si ils sont faibles, un compresseur assez sensible comme le Carl Martin les amplifiera

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...