Jump to content

la contrebasse vous fait de l'effet?


Stos

Recommended Posts

salut a ts

je continue ds ma gde lignée de questions sur la conterebasse et la cest a propos des effets

perso jai deja vu un gpe de psychobilly ou le type jouait avec une gro/asse disto

sinon quavez vous deja experimenté? (solo avec disto...whahwha???)

moi jaimerai bien essayer un effet style unibass qui distorsionne que loctave pour du rockabilly punkoide ou dla wha wha/qtron pour dla funk

zen pensez koi?

merci

Link to comment
Share on other sites

c dommage...enfin moi des que je reussi a amplifier la contrebasse jvais essayer de jouer dans un gpe de punk avec disto et archet (ya deja une basse alors jai du faire appel a mon imagination ) hihi

et sinon les sons les plus dingues que vous ayez experimentés en pure accoustique ? des technique particulieres pour des sons pas ordinaires?

merci :cool:

Link to comment
Share on other sites

Dans la série beaucoup d'effets sur une contrebasse, j'ai assisté à  un concert du groupe E.S.T. (trio jazz) le mois dernier.

Le contrebassiste mais aussi le pianiste et le batteur utilisent beaucoup d'effets qu'ils actionnent en "live" sans l'aide de l'ingénieur du son... et c'est vrai que leur prestation est conforme aux disques.

J'ai eu l'autorisation de leur ingénieur du son pour aller sur scène après le concert. Sur la cb : 1 capteur type piezzo ou autre (caoutcouc noir) dans le chevalet côté corde de sol + 1 micro electrec placé sous le chevalet et coincé par de la mousse (à  l'ancienne) pour le "wood sound" (dixit l'ingé son) et enfin un énorme pédalier pour guitare (Vox Tonelab SE) avec une lampe et 2 pédales d'expression, seule petite différence avec le Vox Tonelab que l'on trouve en France c'est qu'il était couleur inox et non bleue.

Bien sûr, avec cela, le contrebassiste a utilisé l'octaveur, la distorsion ou fuzz, la wha wha, la reverb ou/et chorus, les pédales d'expression... et peut-être des boucles.

Donc on peut utiliser des effets avec une cb... écoutez les disques d'E.S.T., il y en a 7 et sur surtout les 2 derniers sur lesquels se trouvent le plus d'effets.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...