silver Posted April 27, 2014 at 02:53 PM Share Posted April 27, 2014 at 02:53 PM Salut, Je viens de récupérer une MusicMan Stingray de 2006 manche érable, et l'ancien proprio ne s'en est visiblement pas trop occupé, le manche et la touche sont un peu vert... Ça se récupère ou c'est mort ? Merci de vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted April 27, 2014 at 02:58 PM Share Posted April 27, 2014 at 02:58 PM (edited) Un peu comme mon avatar ? Au dos avec un bon ponçage ça part. Sur la touche c'est plus dur parce que plus galère pour poncer et puis en plus avec les frettes tu peux pas trop en enlever. Adr m'avait conseillé l'acétone. ça en enlève un peu mais faut pas s'attendre a des miracles. Edited April 27, 2014 at 02:58 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 27, 2014 at 03:17 PM Share Posted April 27, 2014 at 03:17 PM C'est l'une des joies du manche érable non verni, en plus de la sensibilité à l'humidité (remarque quand tu vis en Californie tu t'en fiches), des frettes qui lèvent, des échardes et des marques de coups. Ca me dépasse que MusicMan ait fait ce choix de finition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted April 27, 2014 at 03:57 PM Share Posted April 27, 2014 at 03:57 PM Dremel avec l'embout en coton mousse au bout ... Et léger polish avec pâte a polir (douce) comme pour les carrosseries. J'en ai rattrapé un comme ca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted April 27, 2014 at 05:52 PM Share Posted April 27, 2014 at 05:52 PM C'est l'une des joies du manche érable non verni, en plus de la sensibilité à l'humidité (remarque quand tu vis en Californie tu t'en fiches), des frettes qui lèvent, des échardes et des marques de coups. Ca me dépasse que MusicMan ait fait ce choix de finition. J'avais lu un truc qui parlait de vernis, d'environnement et de je ne sais quelle histoire de loi californienne... Bref je ne sais plus quel est le vrai motif, mais pourquoi Fender arrive à proposer des manches vernis fabriqués en Californie, et pas MusicMan? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted April 28, 2014 at 09:33 AM Share Posted April 28, 2014 at 09:33 AM J'ai acheté une SR en Angleterre de 93,le manche et la touche étaient incrusté de tout...crasse,tabac,graisse de gâteau apéro,whisky,pisse....!!! Démontage,ponçage au 800 puis au 1000 et pas qu'un peu,laine d'acier ooo et huilage. Voilà,après la Bass étai comme neuve et elle a perdu 200g au passage :-)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted April 28, 2014 at 09:37 AM Share Posted April 28, 2014 at 09:37 AM 800 et 1000 t'as du galérer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
silver Posted April 28, 2014 at 09:42 AM Author Share Posted April 28, 2014 at 09:42 AM Merci pour vos conseils ! Je suis un peu rassuré... Elle va passer chez le luthier pour un examen complet, il me fera ça bien. Quelques fissures a l'embase du manche, ça doit être le vernis qui souffre aussi. Je pensais pas ces modèles si fragiles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
silver Posted May 15, 2014 at 09:54 PM Author Share Posted May 15, 2014 at 09:54 PM (edited) Passage chez le luthier et au final ça a dû être un produit qui avait cramé le bois... Il a fait ce qu'il faut elle est comme neuve ! Edited May 15, 2014 at 09:55 PM by silver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts