Jump to content

Accident De Gwb35


Ze bass

Recommended Posts

tu verras avec ton père mais t'as deux solutions pour ça:

- soit tailler une tranche sur le bout mais en restant parallèle (le rabot n'est d'ailleurs pas trop adapté à ça puisque la semelle va reposer sur le reste de la tête) puis ensuite y coller un placage pour rattraper la hauteur. Tu resteras donc plat mais c'est pas simple de récupérer le bonne épaisseur

- soit tailler en biais, plus pratique, pour ainsi dire pas d'ajustage et pas forcément plus vilain

Link to comment
Share on other sites

- soit tailler une tranche sur le bout mais en restant parallèle (le rabot n'est d'ailleurs pas trop adapté à ça puisque la semelle va reposer sur le reste de la tête) puis ensuite y coller un placage pour rattraper la hauteur. Tu resteras donc plat mais c'est pas simple de récupérer le bonne épaisseur

Moi j'ai enlever une épaisseur de bout de tête à la Demel avec support, sans difficulté.

nptwsw.jpg

92rtti.jpg

Sinons c'est encore plus simple de faire l'integralité de la tête, tu plaques, tu peints et venis mat.

Dans tous les cas, oui il vaut mieux tout démonter, pour travailler tranquille et pour ne pas abimer autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

voici des nouvelles du front (ça commence déjà à me taper sur le système les comémo' du centenaire de la guerre de 14 ...) : finalement ce sera luthier, celui-là même : Dusty's Guitar Hospital ! Au programme : fixation du pet sur le corps pour éviter l'effritement et réparation originale de la tête qui fera disparaitre le logo Ibanez mais qui rendra ma basse vraiment custom !!

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

voici le résultat du travail de Rémi :

10411140_1450391941884028_63746243982281

J'ai bien fait de confier ce travail à un luthier. Il a découvert qu'il y avait 2 couches de polymer avec 2 logos Ibanez décalés ! En fait, Ibanez a pris un manche de série SR avec le logo déjà collé et colle par-dessus la plaque spécifique à la GWB avec la signature de Gary Willis et un logo en nacre ... je ne suis pas sûr qu'il fasse pareil sur la GWB1005 !!

Merci encore à Rémi pour le travail, j'ai maintenant un basse VRAIMENT custom !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...