Jump to content

Une Basse En Complément, Juste Pour Le Slap ?


Gaffophone

Recommended Posts

Les headless à la Steinberger sont vraiment bien dans le genre. J'ai eu à peu près toutes les copies (et une vraie actuellement XL2).

Le mieux à mon gout était la Cort Performer pour le slip. Des graves et aigus bien en avant.

Cort c'est sur que c'est bon pour le slip :D

MOUAHAHHA désolé.

Steinberger ca sonne grave mais dans le genre "pas pratique" ergonomiquement parlant, elle s'impose.... Par contre on la prend sortie d'usine et hop slapeu-slapeu-slapeu.

Link to comment
Share on other sites

fallait garder la BN5 :mf_lustslow::mf_lustslow:

C'est sûr qu'elle était idéal pour ça mais la faire dormir la majeure partie du temps juste pour la sortir de temps à autre pour du slap, ça m'ennuyait un peu ;)

Sinon les basses sans tête, bâton, etc... très peu pour moi. Même si ça se joue bien, ça sonne ou tout autre avantage, je trouve ça trop laid !

Link to comment
Share on other sites

Et que dirais-tu d'une Kubicki Ex-Factor?

exfactorAdnew.png

Je ne sais pas ce que cela donne côté budget, mais niveau son tu as l'arme ultime :Just_Cuz_26:8)

http://www.youtube.com/watch?v=0zJRZdJeA24

http://youtu.be/SqoA3O5hZ4E?t=4m58s

[EDIT]

Purée la vidéo ne s'affiche pas, si un modo peut y remédier ça serait cool :whistle:

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Euh, non. Faudrait arrêter la propagande 2 minutes et être sérieux.

A moins d'avoir un engin genre Sadowsky, qui n'a d'une JB que l'apparence, il n'est pas possible d'obtenir la facilité de jeu, la souplesse d'action ni la richesse sonore d'une basse pensée pour le slap sur une Jazz Bass.

C'est une question de conception, de construction.

Oui; c'est sans doute pour ça qu'un grand nombre de bons slappeurs...jouent sur jazz bass (fender ou autres) ^^ (evidemment, tu pourras toujours sortir du pichlowsky, du wooten, ou du mark king comme contre exemple, mais ils sont minoritaires...et le son...... :mf_popeanim: )

Ce sont peut etre pas les plus faciles de la planete à jouer (bien que beaucoup le soient...), mais quand on en tient une convenable, c'est LE (ou l'un des) son idéal pour le slap (riche, oui, aussi, à tel point qu'elles sont toutes differentes), notamment pour les tirés aigues bien plus jolis qu'avec la plupart des basses dites "modernes" (certe, ça reste subjectif, et tous les gouts sont dans la nature...mais les exemples sont trop nombreux pour denigrer l'une des meilleures slappeuses du marché)

ps : la sadow a quasiment tout d'une jazz bass...avec un préamp sadow (et si ça sonne souvent énorme en accompagnement, je trouve que ça sonne souvent moins bien en slap qu'une bonne jb avec un preamp sadow).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Oui; c'est sans doute pour ça qu'un grand nombre de bons slappeurs...jouent sur jazz bass (fender ou autres) ^^ (evidemment, tu pourras toujours sortir du pichlowsky, du wooten, ou du mark king comme contre exemple, mais ils sont minoritaires...et le son...... :mf_popeanim: )

Ce sont peut etre pas les plus faciles de la planete à jouer (bien que beaucoup le soient...), mais quand on en tient une convenable, c'est LE (ou l'un des) son idéal pour le slap (riche, oui, aussi, à tel point qu'elles sont toutes differentes), notamment pour les tirés aigues bien plus jolis qu'avec la plupart des basses dites "modernes" (certe, ça reste subjectif, et tous les gouts sont dans la nature...mais les exemples sont trop nombreux pour denigrer l'une des meilleures slappeuses du marché)

ps : la sadow a quasiment tout d'une jazz bass...avec un préamp sadow (et si ça sonne souvent énorme en accompagnement, je trouve que ça sonne souvent moins bien en slap qu'une bonne jb avec un preamp sadow).

Pas du tout d'accord justement parce que je trouve que le son jazzbass de fender commence à se faire vieux avec ce son fluet, ces aigues plus haut médiums dans le registre du désagréable.

C'est une question de gout mais écoute les slappeurs Alain Caron, Manring, Wooten..... Même Marcus Miller utilise tellement de matos et une JB tellement modifié que je doute qu'elle ressemble en quoi que ce soit en une JB Fender.

Link to comment
Share on other sites

Spector mmmh...

Bon c'est pas la peine d'y passer des lunes sur votre débat.... On est là pour conseiller le monsieur sur son choix pas pour se taper dessus pour savoir si la JB est LA basse de slap...

C'est une très bonne basse pour slapper et utilisée par plein d'artistes célèbres, mais c'est pas la meilleure. C'est clair non et ca met tout le monde d'accord??? (si pas mettez vous la guerre ca m'empêchera pas de dormir :mf_prop: )

On peut slapper sur tout !

Link to comment
Share on other sites

quoi qu'il en soit , c'est pas la basse qui fait le slappeur...

Non mais tu vas pas faire les courses du Samedi avec une ferrari autant que tu vas pas sur un circuit de nascar avec une 2CV.

Je veux dire, si ton choix est le slap autant prendre une basse qui excelle dedans.

Link to comment
Share on other sites

2 pages pour rien pfff

soit...

Maintenant on connait au moins le budget; 400€.

Dans ces prix c'est vrai que même si je suis pas grand fan moi-même, une Fender JB Mex devrait faire plus que l'affaire (ou une Geddy Lee par exemple), si maintenant tu ne la trouves pas assez "péchue", rien n'empêche par après de taper 2 Delano dessus et un bon preamp, ca augmente le budget mais t'es pas obligé de tout faire en une fois. De plus la Geddy Lee est vraiment bien réglée d'origine (d'autres aussi, c'est un exemple). Maintenant dans le même budget d'occase Vigier et Status ont été cités, je ne connais pas pour me prononcer mais ca a bonne réputation, mais à mon avis plus rare en occase.

http://www.thomann.de/be/fender_modern_player_jbass_bk_b_stock.htm

http://www.thomann.de/be/fender_sq_vint_mod_jazz_bass_77_amb.htm

Ca me parait déjà deux bonnes basses dans tes prix, en neuf. Tout dépend aussi si tu préfères du neuf un peu moins haut de gamme ou une occase... On pourrait partir du postulat qu'une occase est toujours une meilleure affaire, mais c'est valable si on connait le vendeur ou l'historique de la basse... Et même à l'essai tous les défauts ne sautent pas à l'œil au premier coup.

Comme je l'ai déjà dit, qu'est ce qui te plait esthétiquement déjà? Bois, peint, moderne, classique?

Link to comment
Share on other sites

2 pages pour rien pfff

soit...

Maintenant on connait au moins le budget; 400€.

Dans ces prix c'est vrai que même si je suis pas grand fan moi-même, une Fender JB Mex devrait faire plus que l'affaire (ou une Geddy Lee par exemple), si maintenant tu ne la trouves pas assez "péchue", rien n'empêche par après de taper 2 Delano dessus et un bon preamp, ca augmente le budget mais t'es pas obligé de tout faire en une fois. De plus la Geddy Lee est vraiment bien réglée d'origine (d'autres aussi, c'est un exemple). Maintenant dans le même budget d'occase Vigier et Status ont été cités, je ne connais pas pour me prononcer mais ca a bonne réputation, mais à mon avis plus rare en occase.

http://www.thomann.de/be/fender_modern_player_jbass_bk_b_stock.htm

http://www.thomann.de/be/fender_sq_vint_mod_jazz_bass_77_amb.htm

Ca me parait déjà deux bonnes basses dans tes prix, en neuf. Tout dépend aussi si tu préfères du neuf un peu moins haut de gamme ou une occase... On pourrait partir du postulat qu'une occase est toujours une meilleure affaire, mais c'est valable si on connait le vendeur ou l'historique de la basse... Et même à l'essai tous les défauts ne sautent pas à l'œil au premier coup.

Comme je l'ai déjà dit, qu'est ce qui te plait esthétiquement déjà? Bois, peint, moderne, classique?

Ben 2 pages pour rien oui, le seul conseil que tu donne c'est deux JB, de mon point de vue effectivement, ça n'a servi à rien.

Moi je pencherai plus sur une Spector Bebop ou même warwick rockbass.

Link to comment
Share on other sites

Mais ouais mais j'ai cité 2 JB parce que c'était dans la gamme de prix en NEUF.

J'ai dit que Status et Vigier avait été recommandés en occase, je vais pas parler ce que je connais pas... Pour ca que je demande à l'intéressé ce qu'il cherche comme look, comme style....

Je pourrais aussi filer des liens vers Ibanez mais l'auteur du post connait Ibanez je suppose...

Link to comment
Share on other sites

Mais ouais mais j'ai cité 2 JB parce que c'était dans la gamme de prix en NEUF.

J'ai dit que Status et Vigier avait été recommandés en occase, je vais pas parler ce que je connais pas... Pour ca que je demande à l'intéressé ce qu'il cherche comme look, comme style....

Je pourrais aussi filer des liens vers Ibanez mais l'auteur du post connait Ibanez je suppose...

Ok pas de soucis.

Peut-on évoquer des basses en occase?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...