Jump to content

Cherche Basse 5 Cordes (Budget 200-400€)


nemo

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche une basse 5 cordes pas trop lourde et avec un son pas brouillon dans les graves pour les répètes avec mes potes.

J'ai déjà une G&L Tribute L-2500 (trop lourde) et une Ibanez SRX-355 (trop brouillon) que je peux échanger.

Je ne cherche pas une basse de fou, juste quelque chose avec au moins un humbucker en position neck ou bien un pickup precision qui coûte 200€.
Si jamais quelqu'un a aussi une Ibanez made in Japan , je suis prêt à aller jusque 400€(peu importe l'époque et l'état cosmétique; tant qu'elle sonne et qu'elle est légère, ça roule).

Grosses bises

nemo

Link to comment
Share on other sites

Hey, merci à tous pour ces chouettes conseils.

Pour l'instant, je vais sans doute me contenter de mettre un EMG 40P5 au un soapbar Seymour Duncan (à voir) en position manche dans la SRX-355 qui a le mérite de peser 4 kilos (contre 5,5 pour le G&l tribute)

En effet, ta demande assez précise sur les micros élimine pas mal de modèles: tu en aurais un en vue?

Sinon, si tu peux faire l'impasse des aigus, une 4c accordée en Si, ça ouvre plus de possibilités, non?

Une idée précise, non. Globalement une basse comme les Cort et Ibanez à soapbar ou à config PJ.
La 4c accordée en Si, il faut y penser mais ça n'ira pas non plus. J’aimerais bien avoir une seule basse à transporter d'où le besoin d'une 5 cordes.

Cort A5 ?

Ca pousse à réfléchir. Mais avec érable, acajou et wenge, il faut vérifier le poids.

Edited by nemo
Link to comment
Share on other sites

Je vends ça, si jamais : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/80412-vds-ibanez-sr-505-5-cordes-active-edit-photos/

Basse très légère (plus légère que ma PB 4 cordes), ça m'a surpris la 1ere fois où je l'ai attrapée :)


mdr, grillé par séb :D

Merci en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

y a la fender modern player, je ne sais pas ce que ça vaut; 450e neuf, on en trouve a 300e d'occaz, c'est de la jazzbass mais avec 2 doubles donc ça peut te convenir peut être ?
Tu joues quoi principalement ?

http://www.fender.com/series/modern-player/modern-player-jazz-bass-v-satin-rosewood-fingerboard-2-color-sunburst/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...