Jump to content

Un Petit Upgrade


zawali

Recommended Posts

Après avoir lu les avis positifs sur le son obtenu en mettant ses micros en série, je me suis lancé dans la modification de ma Geddy Lee.

J'ai acheté un petit switch on/on pour la modique somme de 1€90 chez un détaillant en électronique .

j'ai récupéré un schéma sur http://guitarelectronics.zoovy.com/categor...ckerwiringmods/

et après quelques soudures

SW.JPG

mes premières impressions sont bonnes ::D:

Le son est un moins claquant avec plus de grave et de bas médium.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair !

Et pourquoi ça se fait pas avec des micros basse impédance ?

Il serait plus juste de dire que ça ne se fait pas avec les micros actifs, en particulier les EMG. C'est un souci de preamp, qui est ajusté à  l'mpédance du micro. Les preamps en série c'est pas une bonne idée.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Après avoir lu les avis positifs sur le son obtenu en mettant ses micros en série' date=' je me suis lancé dans la modification de ma Geddy Lee.

J'ai acheté un petit switch on/on pour la modique somme de 1€90 chez un détaillant en électronique .

j'ai récupéré un schéma sur http://guitarelectronics.zoovy.com/categor...ckerwiringmods/

et après quelques soudures

SW.JPG

mes premières impressions sont bonnes ::D:

Le son est un moins claquant avec plus de grave et de bas médiumquote]

ca change quoi, sur une jb par exemple, je n'y connais absolument rien!

Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien, cela permet de passer d"un micro à  l'autre ou aux deux sans être obligé de jouer avec les potars de volume ?

Je serais interessé par ce montage pour ma jazz bass. Mais je n'y comprend rien.

Quel type de swich prendre et comment le brancher.

Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien, cela permet de passer d"un micro à  l'autre ou aux deux sans être obligé de jouer avec les potars de volume ?

Je serais interessé par ce montage pour ma jazz bass. Mais je n'y comprend rien.

Quel type de swich prendre et comment le brancher.

AH AH AH

je ne suis pas le seul boulet....

ça me rassure

arfarfarf

zobi la mouche et tout et tout!!

Link to comment
Share on other sites

C'est pas tout à fait ça . dans une config à 2 volume +1 tonalité le fait de passer les micros en serie rends un des volume inutilisable par contre en revenant en // tu te retrouve avec tes 2 volumes operationnels.

Sasam> Ton revendeur ne comprendra surement pas le terme serie parralele car c'est une des milliers d'application que tu peux faire avec un tel switch . demande plutot un switch on/on double pole (tu doit avoit 6 contacts en dessous)

comme ça GPEL-AP025.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

[Mode Déterrage de topic]

En fouillant chez moi, j'ai trouvé un switch on/on avec les caractéristiques suivantes de gravées dessus :

7201 C&K USA (la référence et le fabricant si je suppose bien)
2A 250VAC
5A 120VAC

Est-il compatible pour un système série/parallèle sur une JB (avec micros passifs bien sûr).

Sinon, il y at-t-il des caratéristiques à respecter ?

J'ai été voir (revoir en fait) le lien donné précédemment (http://guitarelectronics.zoovy.com/categor...ckerwiringmods/) et j'avoue être un peu perdu.

Le schéma correspond à mes recherches serait lequel ? Le 1er, le 2ème ?

J'ai aussi vu l'image que JazzAd à fourni, mais le problème est que :

  1. Je compte rajouter un switch on/on et pas changer le potentiomètre de tonalité par un push/pull.
  2. J'arrive pas à convertir les branchements d'un push/pull en switch on/on.

Désolé de ces questions, mais je m'intéresse de plus en plus aux aspects techniques (éléectroniques plutôt) de la musique, mais je nage... je nage.

Merci à vous.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Erf, je suis débile, j'avais mal compris le petit texte en bas du schéma qui m'intéresse.

Ce serait celui-là donc.

series_parallel.PNG

Sinon, pour les caractéristiques de mon mini-switch on/on bipole, ça semble convenir (j'ai regardé ceux en vente sur GuitarElectronics).

PS : North c'est bien le micro neck, et South le micro bridge ? Start le hot et finish la masse ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...