zawali Posted April 9, 2005 at 08:58 PM Posted April 9, 2005 at 08:58 PM Après avoir lu les avis positifs sur le son obtenu en mettant ses micros en série, je me suis lancé dans la modification de ma Geddy Lee. J'ai acheté un petit switch on/on pour la modique somme de 1€90 chez un détaillant en électronique . j'ai récupéré un schéma sur http://guitarelectronics.zoovy.com/categor...ckerwiringmods/ et après quelques soudures mes premières impressions sont bonnes :: Le son est un moins claquant avec plus de grave et de bas médium. Quote
Jan Posted April 9, 2005 at 09:06 PM Posted April 9, 2005 at 09:06 PM C'est tellement simple et utile que je me demande pourquoi toutes les basses type Jazz Bass n'ont on pas Quote
Guest Romjé Posted April 10, 2005 at 09:26 AM Posted April 10, 2005 at 09:26 AM J'aimerais bien aussi faire cette modif sur ma Geddy, mais je suis une vraie buse en electro.... :redface: @++ Quote
Jazz Ad Posted April 10, 2005 at 10:04 AM Posted April 10, 2005 at 10:04 AM C'est clair !Et pourquoi ça se fait pas avec des micros basse impédance ? Il serait plus juste de dire que ça ne se fait pas avec les micros actifs, en particulier les EMG. C'est un souci de preamp, qui est ajusté à l'mpédance du micro. Les preamps en série c'est pas une bonne idée. Quote
pandaman Posted April 11, 2005 at 03:50 PM Posted April 11, 2005 at 03:50 PM j'ai aussi fait cette modif sur la petite leduc et ca vaut vraiement le coup a 1euro90 et un peu d'étain ^__^ Quote
sasam Posted May 7, 2005 at 07:40 AM Posted May 7, 2005 at 07:40 AM Après avoir lu les avis positifs sur le son obtenu en mettant ses micros en série' date=' je me suis lancé dans la modification de ma Geddy Lee.J'ai acheté un petit switch on/on pour la modique somme de 1€90 chez un détaillant en électronique . j'ai récupéré un schéma sur http://guitarelectronics.zoovy.com/categor...ckerwiringmods/ et après quelques soudures mes premières impressions sont bonnes :: Le son est un moins claquant avec plus de grave et de bas médiumquote] ca change quoi, sur une jb par exemple, je n'y connais absolument rien! Quote
zawali Posted May 7, 2005 at 09:02 AM Author Posted May 7, 2005 at 09:02 AM le niveau de sortie est accru. il y a plus de pêche. Le son est un peu plus grave je trouve. Quote
sasam Posted May 7, 2005 at 09:11 AM Posted May 7, 2005 at 09:11 AM mais au niveau des branchements??? parce que , en parrallele, quand tu as les 2 micros ouverts, et ben...ils sont ouverts!! la série? Quote
sasam Posted May 7, 2005 at 09:14 AM Posted May 7, 2005 at 09:14 AM sinon, c'est facile à monter?? Quote
zawali Posted May 7, 2005 at 09:22 AM Author Posted May 7, 2005 at 09:22 AM En serie il sont tous les 2 ouvertes et seul 1 des potards règle le volume général, c'est comme si tu avais 1 micro. Quelques points de soudure Il faut juste trouver l'emplacement adéquat pour le switch Quote
sasam Posted May 7, 2005 at 09:26 AM Posted May 7, 2005 at 09:26 AM ça fait comme si tu avais un seul gros pavé...un truc du genre... ça permet d'avoir 2 son différents d'un coup de switch?? Quote
sasam Posted May 7, 2005 at 09:27 AM Posted May 7, 2005 at 09:27 AM ça fait comme si tu avais un seul gros pavé...un truc du genre... ça permet d'avoir 2 son différents d'un coup de switch?? par contre, le schéma, j'ai beau le prendre dans tous les sens, je n'y comprend RIEN!!! Quote
Jazz Ad Posted May 7, 2005 at 09:30 AM Posted May 7, 2005 at 09:30 AM Et comme ça c'est plus clair ? En série il n'y a qu'un seul son disponible. Quote
sasam Posted May 7, 2005 at 09:33 AM Posted May 7, 2005 at 09:33 AM ah oui , c'est bien mieux!!! merci mais ou est le switch, en troisième ou quatrième position ( en parant de la gauche ),??? je sais c'est lourd les boulets comme moi, mais bon!!! Quote
mattias Posted May 7, 2005 at 09:38 AM Posted May 7, 2005 at 09:38 AM la je crois que c'est la tonalité qui s'en charge avec un push pull Quote
sasam Posted May 7, 2005 at 09:41 AM Posted May 7, 2005 at 09:41 AM ok mais bon, si je vais voir un bricol en électronique et que je lui demande un switch pour passer série/parrallele, ya pas de soucis, c'est de la bricole de débutant ça non? Quote
geol.bm Posted May 7, 2005 at 09:42 AM Posted May 7, 2005 at 09:42 AM Si je comprend bien, cela permet de passer d"un micro à l'autre ou aux deux sans être obligé de jouer avec les potars de volume ? Je serais interessé par ce montage pour ma jazz bass. Mais je n'y comprend rien. Quel type de swich prendre et comment le brancher. Quote
sasam Posted May 7, 2005 at 09:47 AM Posted May 7, 2005 at 09:47 AM Si je comprend bien, cela permet de passer d"un micro à l'autre ou aux deux sans être obligé de jouer avec les potars de volume ?Je serais interessé par ce montage pour ma jazz bass. Mais je n'y comprend rien. Quel type de swich prendre et comment le brancher. AH AH AH je ne suis pas le seul boulet.... ça me rassure arfarfarf zobi la mouche et tout et tout!! Quote
zawali Posted May 7, 2005 at 10:25 AM Author Posted May 7, 2005 at 10:25 AM C'est pas tout à fait ça . dans une config à 2 volume +1 tonalité le fait de passer les micros en serie rends un des volume inutilisable par contre en revenant en // tu te retrouve avec tes 2 volumes operationnels. Sasam> Ton revendeur ne comprendra surement pas le terme serie parralele car c'est une des milliers d'application que tu peux faire avec un tel switch . demande plutot un switch on/on double pole (tu doit avoit 6 contacts en dessous) comme ça Quote
sasam Posted May 7, 2005 at 10:31 AM Posted May 7, 2005 at 10:31 AM ok mais par contre il saura me le monter? , c'est un revendeur-monteur... Quote
Jazz Ad Posted May 7, 2005 at 10:39 AM Posted May 7, 2005 at 10:39 AM Emmène la plutôt chez le luthier. Quote
Llwyt Posted October 11, 2006 at 05:04 PM Posted October 11, 2006 at 05:04 PM (edited) [Mode Déterrage de topic] En fouillant chez moi, j'ai trouvé un switch on/on avec les caractéristiques suivantes de gravées dessus : 7201 C&K USA (la référence et le fabricant si je suppose bien) 2A 250VAC 5A 120VAC Est-il compatible pour un système série/parallèle sur une JB (avec micros passifs bien sûr). Sinon, il y at-t-il des caratéristiques à respecter ? J'ai été voir (revoir en fait) le lien donné précédemment (http://guitarelectronics.zoovy.com/categor...ckerwiringmods/) et j'avoue être un peu perdu. Le schéma correspond à mes recherches serait lequel ? Le 1er, le 2ème ? J'ai aussi vu l'image que JazzAd à fourni, mais le problème est que : Je compte rajouter un switch on/on et pas changer le potentiomètre de tonalité par un push/pull. J'arrive pas à convertir les branchements d'un push/pull en switch on/on. Désolé de ces questions, mais je m'intéresse de plus en plus aux aspects techniques (éléectroniques plutôt) de la musique, mais je nage... je nage. Merci à vous. Edited October 11, 2006 at 05:11 PM by Llwyt Quote
Llwyt Posted October 11, 2006 at 06:11 PM Posted October 11, 2006 at 06:11 PM Erf, je suis débile, j'avais mal compris le petit texte en bas du schéma qui m'intéresse. Ce serait celui-là donc. Sinon, pour les caractéristiques de mon mini-switch on/on bipole, ça semble convenir (j'ai regardé ceux en vente sur GuitarElectronics). PS : North c'est bien le micro neck, et South le micro bridge ? Start le hot et finish la masse ? Quote
funkyfuret Posted October 11, 2006 at 07:16 PM Posted October 11, 2006 at 07:16 PM Une petite question pour les possesseurs de Precision Bass : Ce switch c'est le fameux S1 des jazzbass Us, qui est censé donner un son dans l'esprit precision, mais le switch S1 sur les precision Bass, en quoi il change le son? Plus de graves et de mediums comme celui de la JB ? désole pour le squattage de topic Quote
Jan Posted October 11, 2006 at 08:45 PM Posted October 11, 2006 at 08:45 PM Question interessante. En fait elle ne peut avoir qu'une réponse possible, a savoir mettre les 2 parties du micro en parallèle ou série. Quote
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