Jump to content

Soundclips Corps Tilleul Vs Corps Aulne


blocbul

Recommended Posts

Je dirais pas que c'est plus sourd. mais beaucoup plus sec.

J'ai eu une RI57 jap en tilleul, c'était très sec y avait tout en fréquences mais étriqué, moins ample que l'aulne mais pas sourd en tout cas, ni en manque d'aigus... Par contre c'était un manche érable et ça doit jouer forcement aussi.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Oui clairement plus de graves et un peu plus de haut medium/aigus pour l'aulne

Du coup le tilleul ressort beuacoup plus centré sur le bas medium en comparaison

.differences audibles sur deux corps sans bois "de luxe" (selectionnés, vieux, etc), avec un simple micro pb (qui ne laisse pas passer autant de frequences qu'une jb), ce qui renvoit de fait les "believers" qui pensent qu'une planche de mélaminé sonne aussi bien qu'un bois de qualité...... dans les cordes ;)

Link to comment
Share on other sites

Testé hier en répète (sur le markbass) et la différence est bien présente.

Les graves sont beaucoup plus amples et les bas médium moins en avant. Donc un son plus large mais un peu plus creux, et pourtant la présence dans le mix est tout aussi bonne.

Je monte mon manche mapple ce week end ;) je posterai les soundclips

Link to comment
Share on other sites

Un essai sur un corps ne merite pas une généralité... Un micro fabriqué en serie oui, a priori on peut en deduire une généralité.

Un corps de basse c'est du bois, plus ou moins sec, de plus ou moins bonne qualité, une piece unique quoi. Ca me semble un peu juste pour en deduire une generalite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...