Jump to content

Modulus Vj-4 2003 (Carbone-Graphite)


LOW.E

Recommended Posts

Et de deux ! Au cas ou vous auriez raté mes autres post, j'aimerais faire qq travaux donc besoins de récupérer un peu de finances.



img_1210.jpg



Vente Modulus VJ 4, année de production 2003, couleur crème avec pickguard noir mat.


Manche CARBONE / GRAPHITE je précise car, contrairement aux FB, on trouve pas mal de VJ avec manche "Genesis". Les Genesis sont vraiment très bien mais sincèrement n'ont pas la même cote en occase, les acheteurs veulent du Modulus original avec LE MANCHE qui a fait leur renommée.



Niveau équipement / configuration :


- Micros Lindy Fralin (le micro manche est un régal d'onctuosité!)


- Préamp Audere JZ3


- Detuner Hipshot


- Dunlop Strap Locks



Cette Modulus est vraiment très polyvalente, principalement grace au préamp Audere.


(j'avoue ne pas être fan de tous ces boutons mais faut avouer que ça peut éviter de se trimballer 25 basses ...) :


#1 Audere Z Switch mode (https://www.audereaudio.com/Pro_JZ3.htm)


#2 Concentrique Basses / Aigues


#3 Balance Micros


#4 Volume général



C'est la seule Modulus que j'ai acquit avec le Flight case d'origine ! Il est vraiment fatigué mais quel plaisir d'avoir un flight avec le logo magique.


Encore une fois pourquoi la vendre si elle est "si bien" ? Je voudrais récupérer un peu de fonds (pour travaux) et sans jouer la spéculation, pour moi acheter une Modulus c'est aussi un placement.


Malheureusement depuis la fermeture de la société Modulus les prix ne cessent de monter et je trouve plaisant de pouvoir jouer sur des instruments de cette qualité en ayant la (quasi) assurance de pouvoir récupérer ses deniers en cas de ... Je pense prochainement mettre en vente ma Fender Jazz Bass 62 R.I US, achetée neuve l'année dernière et je ne me languis pas de voir combien j'aurais "perdu" dessus :(



Prix demandé 1690€ (idem à ma 5 cordes car je ne peux dire que l'une vaut plus que l'autre, pas de jalouse!)


Merci.



Lien vers d'autres photos.


Edited by LOW.E
Link to comment
Share on other sites

Merci Ikea, j'en suis bien conscient mais j'ai d'autre Modulus, je dois récupérer un peu de thune donc ...

Je m'aperçois pour finir que j'ai tendance à préférer du passif en Jazz Bass et c'est une de celle qui va le plus m'aider à réaliser mon projet d'aménagement ...

En tt cas merci du conseil ;)

Link to comment
Share on other sites

N'étant pas un fanatique du carbone je devrais ne pas poster ici compte tenu qu'à priori "ce n'est pas un sujet qui m'intéresse"... cependant, je trouve cette basse superbe (finition, aspect global de JB hight tech). J'imagine que les Fralin associés à cette lutherie et ce préampli font de cette JB un outil effectivement très polyvalent.

Vraiment superbe. Meshell Ndégéocello a longtemps joué sur une engin de ce type (sûrement avec un électronique passive classique par contre).

Elle est magnifique. Si j'avais des moyens illimités je te l'aurais achetée juste pour tester et te l'aurais revendue plus tard.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...