Jump to content

Tc Electronic G-System


Fianso

Recommended Posts

Salut,

Je trouve que les guitaristes sont beaucoup mieux fournis en terme d'effet et multi-effets... je sais que parfois, même si c'est rare j'imagine, certains bassistes utilisent des effets dédiés à la guitare, pour jouer de la basse...

Quelle est votre expérience sur le sujet ?

Je demande ça parce que je cherche un nouveau multi-effets... et à part le Zoom B3 que je viens de revendre (très bien, mais il n'y a que 3 effets simultanés) ou le Boss GT-10 B (qui a l'air pas mal, mais les effets ont l'air de moins bonne qualité que le Zoom B3... à mon humble avis...) il n'y a rien ou presque...

Du coup en lorgnant du coté des gratteux... je suis tombé sur des trucs qui ont l'air vachement chouette... mais je sais pas si pour bassiste ça peut le faire...

TC Electronic G-System:

http://www.tcelectronic.com/g-system/

TC Electronic Nova System:

http://www.tcelectronic.com/nova-system/

TC Helicon Voice Live 3:

http://www.tc-helicon.com/products/voicelive-3/

Il me semble que Divinity Roxx utilise cette pédale, mais pour sa voix ou sa basse ? je ne sais pas...

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152124680738369&set=vb.27990108368&type=2&theater

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Le gt10 n'est pas inferieur au b3 en terme de qualité (certains effets peuvent l'etre, mais globalement ce n'est pas le cas, et c'est beaucoup plus complet), pour le reste, tu as du gros multi chez korg, zoom, roland (dont le monstre vb99, double multi effet + simus instruments + convertisseur midi = sans égal), digitech, etc... certe les guitaristes ont toujours plus de choix (ils en utilisent aussi beaucoup plus souvent), mais il y a vraiment de quoi faire pour les basseux (cela ne m'a pas empeché d'utiliser un gnx4 digitech pendant plusieurs années, pour la foultitude de possibilités, d'effets...et surtout une whammy, superieure à la version basse + disto de qualité, que l'on ne trouve sur aucun multi basses, le tout pour un prix derisoire compte tenu des prestations)

ps : le voice live 3, comme son nom l'indique, est surtout dedié à la voix (+ multi gratte).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

GR c'est pas la même philosophie que le VB. Faut lire les manuels, mais déjà tu as moins de synthé, moins d'options d'e tout les sens. Par contre le GR est plus polyvalent.

Le voicelive3 c'est vraiment guitare/voix (et c'est une putain de tuerie) aucun intérêt pour la basse toute seule.

En plus, pour les 2, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de synthetizer plutot que de multieffets...

Pas tout à fait. Le VB c'est pour caricaturer 2 GT10B + une section synthé.

Link to comment
Share on other sites

Je suis exactement dans la même problématique. J'ai un Zoom B3 qui ne me convient pas tant que ça au niveau des delays et modulations.

Niveau ergonomie, j'ai pour l'instant retenus les Line 6 M9 et TC Nova System. Ce sont les seuls qui permettent d'activer plusieurs effets simultanément et indépendamment, les réglages sont également les plus complets.

Le reproche que je ferais au Nova System c'est qu'il n'y a à priori pas possibilité d'assigner l'effet que l'on veut sur chaque footswitch. On est limités à utiliser les effets des familles "Drive" "Mod"...

Dans mon cas, je n'utilise quasiment que les délais et modulations (chorus/flanger) du B3. Du coup je me tâte à partir sur un Nova Delay/Nova Repeater (que j'ai eu et que j'ai adoré) et de me diriger vers un MythFX ou Zoom MS70 pour les mods..

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas essayé le Nova System mais si j'ai bien compris ce n'est qu'un "assemblage" des pédales de la série Nova. Et donc, pour répondre en partie à ta question, les pédales TC Nova fonctionnent très bien avec basse (j'ai la Nova Modulator, vraiment excellente).

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Nova System (jamais testé sur la basse cependant). Il fonctionne un peu comme l'a indiqué Kalik: chaque switch correspond à une famille donné d'effets, et uniquement à cette famille. Il n'est pas possible d'assigner le switch nommé "Drive" à un delai, par exemple.

Donc pas possible de chaîner une OD et une disto par exemple.

Mais il est très bon, à mon goût, et plutôt simple à l'usage.

Link to comment
Share on other sites

En plus, pour les 2, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de synthetizer plutot que de multieffets...

Le VB à l'equivallent de deux multi haut de gammes roland complets utilisables en meme temps (en plus de la modelisation, et de la convertion midi potentielles, soit 4 couches de sons mixables à souhait, en plus du son de la basse original, si on le desire...)...l'usine à gaz par excellence.

Le vb99, comme cela a été dit est beaucoup plus complet, riche (surtout pour la modélisation et les effets), complexe, que le gr55, hormis pour les sons de synthés (à ne pas confondre avec la modelisation).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...