Jump to content

Vends Vigier Excess I


Recommended Posts

J'ai décidé de mettre en vente ma Vigier Excess I qui date de 1996. C'est une basse qui continue d'être distribuée par Vigier dans sa version "II", c'est-à-dire sans trop de changement si ce n'est au niveau de l'esthétique.

C'est une basse active avec une égalisation de type basse, aigus, balance. Les micros sont des benedetti simple bobinage. Le corps est en aulne et le manche en érable - à 90% avec 10% de carbone qui confère de la stabilité au réglage - fait 24 cases.
Pour plus d'informations techniques, je vous renvois au site de la marque (la Excess I n'est que peu différente de la II).

Le son rendu est moderne et correspond parfaitement pour jouer du rock, stoner, autre gros son, ... La Vigier sait vraiment percer le mix.
C'est une des basses les plus confortables que j'ai eu entre les mains. Elle est ultra-légère (bien moins de 4kg), le manche est vraiment super fin et praticable pendant des heures sans fatigue. L'accès aux aigus (24 cases ici) se fait sans problème.

J'ai adoré cette basse, mais je réduis mon matos pour cause de départ à l'étranger.
Je l'ai acheté il y a un an sur OB. Entre temps, elle est passé chez le luthier qui lui a posé des frettes neuves (coût : ~200e). Elle comporte de nombreuses marques d'usures, finalement peu visibles et aucune n'entrave le jeu.

Son look décapant et son son dément seront à vous pour 750€ (hors livraison, pas d'échange).
Visible sur Dijon et occasionnellement sur Lille.

Merci.

post-10220-0-74655300-1394487729_thumb.jpg

post-10220-0-13583500-1394487754_thumb.jpg

post-10220-0-40225100-1394487779_thumb.jpg

Edited by Sound'System
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

héhé, le volage confirme que les excess sont des super pelles! D'ailleurs si j'avais eu le budget sous la main, je la prenais (elle me manque un peu l'excess que tu m'avais refilé Pierre... d'ailleurs encore merci!).

Allez faut que ça parte, pour le bien de ma vie conjugale lol :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...