Jump to content

Micro Pour 5 Cordes


timbogert33

Recommended Posts

Je vais pas parler d'expérience mais juste de point de vue théorique.

Le micro Telecaster Bass est fait de deux bobines, mesurant 10 KOhm chaque et branchées en série, ce qui fait 20 K. Je suppose qu'il faudra que tu cherche des humbuckers avec la même impédance ce qui pourrait te rapprocher au son désire. Mais reste aussi la question de design mécanique, et là il n'y a rien en format 5 cordes qui rassemblerait des '72...


Pas oublier que la PB Télé sonne telle qu'elle, c'est aussi parce que son micro est collé au manche (très loin du chevalet)

Link to comment
Share on other sites

SGD en fait un super mais vu comment il a du mal à livrer actuellement c'est pas une bonne idée de le faire bosser.

Les Chisonic 5 n'ont pas la même tête mais pour le son tu ne seras pas bien loin.

DSC03529.jpg

Sinon tu devrais trouver quelqu'un pour t'en fabriquer sans trop de souci. Curtis Novak par exemple mais ça va pas être donné.

Link to comment
Share on other sites

Le Seymour SMB5-A pourrait aller probablement (ces bobines branchées en série donneront 20K comme le micro télébass), mais je suis pas certain que ça va sonner pareil, la construction n'est pas la même (gros aimants Alnico sur le SMB5-A contre les plots acier sur le Télé72).

Link to comment
Share on other sites

budget à augmenter de toute façon vu que j'aimerai une plaque type jazz 62 avec potards étagés. La plaque d'origine 4 trous supporterait donc les 2 potards étagés plus la prise jack et le dernier trou pour un switch qui me permettrait de jongler avec les 2 micros jazz d'origine(ensemble) et le nouveau micro manche, soit jazz seuls, soit jazz et mirco manche, soit micro manche.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'idéal, si c'était moi, je ferais faire un micro humbucker constitué de deux bobines cote à cote avec un plot par corde un peu comme les humbuckers gratte:

VS_Bridge.jpg

1.jpg

Laisse tomber le capot chromé, personne va te fabriquer une seule pièce sauf si tu paie plusieurs milliers d'euros pour la mise en place de l'équipement spécifique (notamment les poinçons pour la presse à emboutir etc)

Essaie de voir ça avec Tom Marceau, il a de l'équipement pour fabriquer les bobines non-standard. Maintenant, je sais pas combien ça va te coûter...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...