Jump to content

Aide Choix Entre 3 Cartes Son


mikefunky

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis de retour cette fois pour vous demander un conseil non pas sur de l'analogique mais sur du numérique lol !!!

J'ai 2 cartes son actuellement, une alesis io/2 et une mbox2 digidesign.
Elles ont quand même 5-6 ans, du coup je pense m'n prendre une neuve !

J'ai même poussé ces cartes dans leurs derniers retranchements et je pense m'en être pas mal tiré !! :)

J'ai vu que quelques modeles dans mon budget avait relativement la côte (- 200 euros)

- La steinberg UR22 qui a bonne presse

- La Roland UA 55

- Focusrite Scarlette 2i ou 4i au choix

Sachant qu'un preamp (peut etre un peu moins cher que le studio project VTB01 (j'ai du revoir le budget à la baisse LOL !!) peut s'ajouter à ma petite liste !!!

Alors mon utilisation est essentiellement à 90% l'enregistrement de piste basse et guitare (10% voix), toujours sur une piste à chaque fois.

J'attends donc vos conseils mes amis bassistes !!!

Merci à vous , cordialement !

Link to comment
Share on other sites

tu as des soucis avec tes autres cartes sons? parce que si le problème est juste leur age, je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup en changeant (à moins d'avoir besoin de fonctionnalités que tes anciennes cartes n'ont pas).

pour ma part, mes cartes son ne sont pas toutes jeunes non plus et je n'ai aucunement l'intention de les changer! (de 2008 toutes les 2)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement mes cartes sont vieilles mais fonctionnelles encore !

Je ne sais pas, j´aimerais passer à la vitesse supérieure au niveau de la qualité, je me disais que changer déjà de carte son, serait pas mal pour débuter ?

Apparemment non ? Je me trompe alors !!! LOL

J´aimerais enregistrer en live avec ampli , et micro, mais par manque cruel de place ce n´est pas possible !

J´essaie de trouver une parade tout simplement !

Merci pour vos avis, c´est vrai que la focusrite a bonne presse aussi !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai Jazzad qu'elle est très bien cette petite carte son !!!

Jem'en suis servi sur 95% de mes productions !

J'ai la mbox2 depuis quelques années aussi, je ne l'ai pas acheté mais récupéré chez mon frangin lol !!!

Tu penses que la qualité d'une alesis io/2 est égale à celle d'une steinberg ou focusrite ? vraiment ?

Au niveau de l'enregistrement d'une basse ou guitare, je n'y verrais donc que du feu alors ?

j'aimerais améliorer le son , globalement; des mes enregistrements audio....

Ca sonne pas mal; mais je suis pas encore satisfait bien évidemment !! :)

Link to comment
Share on other sites

si tu souhaites améliorer la qualité sonore et enregistres direct dans la carte, concentre tes dépenses sur une bonne DI

pour t'aider et te donner une idée des différences audibles entre les modèles:

http://www.gearslutz.com/board/high-end/720688-ultimate-comparitive-bass-di-test.html

il y a des liens dropbox pour écouter, je t'avoue que je n'ai pas testé si ils fonctionnent.

edit: bien sur ça a pas l'air de marcher...

edit edit: bon lien: https://www.dropbox.com/sh/6kx71g7wtrckujg/lF9PfeGh5P

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Merci Cylens, une vraie petite mine d'or ce lien avec tous ces tests !!!

Je vais écouter ça et étudier ça en rentrant ce soir , mais juste une question, c'est donc préférable tu penses, que j'investisse donc dans une DI Bass et donc une DI pour guitar ?

Je précise que je joue du groove, à la guitare bcp de cocotte, son clean; sans effet; sans wah juste compression et à la basse; énormément de slap bien évidemment :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas besoin d'enregistrer basse et guitare en même temps, une bonne DI te servira sans problème pour les 2!

Pour la guitare, il te faudra à coup sur une émulation d'ampli (en plugin par exemple), par contre.

Ne sois pas trop effrayé par le prix de certains modèles, y a du vrai haut de gamme là-dedans... dans les petits prix, tu as le Golden Age Pre73 qui a une entrée instrument qui pourrait te convenir!

Link to comment
Share on other sites

Ca oui par contre ça c'est fait depuis belle lurette, j'utilise guitar rig 3 depuis pareil; 2008.

Et pour des sons claires et funky, que ce soit en rythmique en cocotte, ou en jouant des riffs, j'arrive à avoir un son correct, même très correct, n combinant plusieurs éléments dans guitar rig, mais je ne suis pas encore tout à fait satisfait !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Paowz je viens de voir les commentaires sur thomann et c'est très alléchant tout ça !!

Mais malheureusement je n'ai plus du tout d'ampli guitare et basse, j'ai du tout vendre il ya quelques temps suite à un déménagement !!!

Je me demandais si le branchement de cette palmer sur ma carte son alesis allait rendre quelque chose de bien ???

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, cette DI est parfaite pour ceux qui veulent prendre le son de leur ampli !! (j'ai bien lu les avis sur pas mal de sites !! )

Ce qu'il me faut, c'est un DI ou preamp externe, que je branche sur mon alesis directement, pour vraiment donner un plus; au son de ma fender passive et de ma strato !!!!

Link to comment
Share on other sites

ouais, mais attention, je crois que ces DI prennent une entrée ligne à minima.. c'est fait pour encaisser la puissance d'un ampli à la base..

Non non, c'est une boite DI passive à transformateur, il n'y a pas de niveau minimale sur ces engins. On branche un instrument d'un coté et une table/interface de l'autre, c'est fait pour.

Ce qu'il me faut, c'est un DI ou preamp externe, que je branche sur mon alesis directement, pour vraiment donner un plus; au son de ma fender passive et de ma strato !!!!

C'est exactement ce que cette boite fait.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

euh, elle a une simulation de cab, et je suis pas sur que ce soit débrayable, achtung!

aussi, "un plus", je ne sais pas si cette DI te l'apporterait, elle te permettrait d'enregistrer correctement et fidèlement le son de l'instru. si tu veux "un plus", il faut qu'il y ait quelque chose qui apporte une coloration.

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Au fuck, tu as PaowZ et toi vous avez raison.

"The PDI09 can be connected between an effect device or amplifier and the mixing console. The PDI09 is not suitable for direct connection to a guitar. Integrated filter circuits simulate the authentic "speaker" sound. Tone can be varied between "Mellow", "Normal", or "Bright"."

Ca m'apprendra de ne pas lire les specs avant :(

Désolé pour l'intox, mikefunky :(

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...